Gestionnaire de communauté / Créateur de contenu

Montréal

L-A be | let artists be est une boîte de développement culturel qui se concentre sur le domaine de la musique (production et mise en marché d’albums et de spectacles, éditions, etc.). Nous sommes une petite équipe de douze personnes dynamiques et décontractées. Nos bureaux, modernes et confortables, sont situés sur St-Joseph au coin de St-Laurent. Si une ambiance familiale et stimulante vous interpelle et que vous maîtrisez les réseaux sociaux à la perfection, vous êtes possiblement la personne que nous cherchons.

Rôle :

L-A be recherche actuellement un gestionnaire de communauté/créateur de contenu. Sous la supervision de la directrice des communications, vous aurez la responsabilité de rédiger pour les réseaux sociaux, de gérer et d’animer les communautés des artistes représentés par l’entreprise.

Tâches :

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de contenu des différentes plateformes numériques et en assurer la cohérence sur l’ensemble des médias sociaux selon les stratégies établies
  • Création de contenu destiné à animer les réseaux sociaux 
  • Coordination de la production de contenu divers avec les partenaires et fournisseurs externes (rédacteurs, designers, etc.) 
  • Création de campagnes de publicités numériques
  • Élaboration et présentation des rapports mensuels d’activités (audiences, campagnes, concours, etc.)
  • Veille médiatique

Profil recherché :

  • Dynamique, autonome, un brin geek avec une bonne capacité à travailler en équipe
  • Créativité
  • Curiosité et désir d’en apprendre toujours plus
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, flexibilité, bonne résistance au stress
  • Entregents, capacité à entretenir de bonnes relations avec les partenaires
  • Aptitudes en photographie et montage vidéo
  • Connaissance du milieu musical (un atout)

Exigences :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Expérience de 1 à 3 ans en gestion de communauté
  • Bonne connaissance des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Pinterest)
  • Maîtrise des outils marketing numériques : Facebook Business Manager, Facebook Ads Manager, Facebook Insights et Google Analytics
  • Maîtrise impeccable du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise avancée de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise des logiciels Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, InDesign)

Emploi à temps plein

Entrée en poste en janvier 2019

Contrat 6 mois avec perspective de reconduction

S’il vous plait, envoyez une lettre de motivation accompagnée d’un CV avant le 7 décembre 2018 à l’attention d’Ophélie Raffin via le formulaire. Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel