Chargé(e) de projet principal(e) en relations publiques

Montréal

Les études ont démontré que la communication change la société, et la société, la communication. En tant qu’agence, nous croyons que nous avons une responsabilité de ce qui est véhiculé dans l’espace public. Au-delà de créer de la valeur, nous souhaitons créer de la richesse.

Chez Canidé, nous pensons en effet qu’une idée ou un projet a plus de chance de prendre vie dans un milieu qui lui est favorable, et que la stratégie, les relations publiques et les médias sociaux y jouent un rôle important. Au sein de notre agence de communication marketing, nous offrons donc ces services et collaborons aux efforts de communication de grandes marques établies, mais possédons également une division se spécialisant dans les services de communication marketing dédiés aux entrepreneurs, startups et PME.

Fondé en 2015, nous nous nous sommes donné pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse et l’atteinte de leurs objectifs de communication, en mettant à contribution l’écosystème social et l’environnement dans lesquels ils évoluent.

L’ensemble de nos gestes est guidé par des valeurs de performance sociale et environnementale, de responsabilisation et de transparence.

DESCRIPTION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’un.e professionnel.le des relations publiques avec une grande expérience (4 à 5 ans minimum) en relations de presse, service-client et marketing d’influence. Cette personne aura comme responsabilités d’assurer la planification, la création, la coordination et l’analyse des différentes stratégies de relations publiques et projets de communication et ce, dans un environnement de travail stimulant, avec un grand potentiel de croissance. Vos tâches consisteront à :

  • Assurer le service-client et la gestion de projet;
  • Élaborer les stratégies de relations publiques avec parfois un volet numérique;
  • Participer à la création et à la production des outils de communication (communiqué de presse, invitation, messages clés, etc.);
  • Effectuer la planification stratégique des comptes clients pour assurer le développement des affaires;
  • Participer activement à la proposition de solutions créatives et sur mesure pour vos clients (proactivement ou en réponse aux appels d’offre) en collaboration avec l’équipe;
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de relations de presse, influenceurs et médias sociaux (fonctionnalité et opportunités).
  • Établir des relations avec des journalistes, chroniqueurs, des influenceurs et des collaborateurs.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en relations publiques ou en communications ou toute discipline jugée pertinente (un atout)
  • Très bonne connaissance de l'écosystème médiatique québécois
  • Expérience en service-client et gestion de projet
  • Fort esprit d’équipe, autonomie et motivation
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Souci du détail et rigueur
  • 4 à 5 ans d’expérience minimum, en agence de relations publiques et/ou publicitaire
  • Implications bénévoles (un atout)

Autres détails

  • Nous te rembourserons une partie de ton compte de cellulaire mensuel.
  • Nous payons la passe mensuelle d’autobus 4 mois par année
  • Nous travaillons avec la suite Google
  • Canidé a un horaire d’été, fait des 5 à 7, des lunchs au resto, des party de Noël, des sorties cabane à sucre et même des voyages d’équipe!

Fais parvenir un court courriel de présentation et ton CV via le formulaire d’ici le 5 décembre.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel