Créateur(trice) de contenu

Montréal

Les études ont démontré que la communication change la société, et la société, la communication. En tant qu’agence, nous croyons que nous avons une responsabilité de ce qui est véhiculé dans l’espace public. Au-delà de créer de la valeur, nous souhaitons créer de la richesse.

Chez Canidé, nous pensons en effet qu’une idée ou un projet a plus de chance de prendre vie dans un milieu qui lui est favorable, et que la stratégie, les relations publiques et les médias sociaux y jouent un rôle important. Au sein de notre agence de communication marketing, nous offrons donc ces services et collaborons aux efforts de communication de grandes marques établies, mais possédons également une division se spécialisant dans les services de communication marketing dédiés aux entrepreneurs, startups et PME.

Fondé en en 2015, nous nous nous sommes donné pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse et l’atteinte de leurs objectifs de communication, en mettant à contribution l’écosystème social et l’environnement dans lesquels ils évoluent.

L’ensemble de nos gestes est guidé par des valeurs de performance sociale et environnementale, de responsabilisation et de transparence.

DESCRIPTION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’un créateur.rice de contenu avec une grande expérience en rédaction, photographie et en gestion de communauté. Vos tâches consisteront à :

  • Participer activement à la stratégie de contenu des clients
  • Élaborer les calendriers de contenu, rédiger des publications et produire les contenus visuels, qui sous-entendent du design graphique, de la photo et de la vidéo, autant pour les médias sociaux que des plateformes de blogue ou des infolettres.
  • Gérer, surveiller et animer les communautés en ligne de plusieurs clients
  • Reconnaître des opportunités en temps réel
  • Programmer les publications et les soutenir par du média payant
  • Élaborer des rapports de performance des contenus et publications en identifiant les zones d’amélioration
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de contenu et média sociaux.
  • Établir des relations avec des influenceurs et des collaborateurs

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en marketing ou en communications ou toute discipline jugée pertinente (un atout)
  • Au minimum 3 années d’expérience pertinente en gestion de communauté et en création de contenu
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux
  • Expérience en rédaction d’articles éditoriaux et de marque
  • Connaissance des spécificités techniques propres aux médias sociaux
  • Connaissance des logiciels InDesign, Photoshop, et Illustrator
  • Compétences en photographie et en vidéo
  • Connaissance de Facebook Ads
  • Connaissance de Google Analytics (un atout)

Autres détails

  • Nous te rembourserons une partie de ton compte de cellulaire mensuel.
  • Nous payons la passe mensuelle d’autobus 4 mois par année
  • Nous travaillons avec la suite Google
  • Canidé a un horaire d’été, fait des 5 à 7, des lunchs au resto, des party de Noël, des sorties cabane à sucre et même des voyages d’équipe!

Fais parvenir un court courriel de présentation et ton CV via le formulaire d’ici le 5 décembre.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel