Stagiaire communications et marketing

Montréal

Leader de l’industrie, la CORPIQ offre aux propriétaires et gestionnaires du Québec les meilleurs produits et services web en immobilier locatif tels que ProprioEnquête®, qui figure au premier rang des solutions d’enquêtes de crédit au Québec, ainsi que Kangalou, gagnant du prix Boomerang 2016 et figurant au deuxième rang des sites de location de logement. De plus, la CORPIQ a été couronnée Entreprise de l’année au gala des Mercuriades 2018 dans la catégorie Développement d’une technologie web ou mobile.

Située dans l’arrondissement Ville Saint-Laurent, la CORPIQ compte une cinquantaine d’employés répartis à nos trois bureaux. Le siège social est situé à Ville St-Laurent à proximité des principales autoroutes et du réseau de transport en commun, près de la station de métro Du Collège.

Nous désirons offrir l’opportunité à des étudiants passionnés de mettre en pratique leurs connaissances dans le cadre d’un stage au sein de la CORPIQ. Avec son équipe dynamique et polyvalente, il s’agit d’un milieu idéal pour toucher aux différentes facettes du marketing et de la communication. Le stage devra avoir une durée minimale de 3 mois et se faire idéalement à temps plein. Bien entendu, s’il s’agit d’un stage effectué dans le cadre d’un programme universitaire particulier, il sera possible de moduler les mandats de sorte à ce qu’il corresponde aux objectifs d’apprentissage des candidats retenus.  

Principales responsabilités

  • Participer à l’actualisation des produits numériques de la CORPIQ (sites CORPIQ, Kangalou® et ProprioEnquête®.)
  • Participer à la rédaction et mise en ligne des contenus web du site CORPIQ, de la plateforme Kangalou et de ProprioEnquête®.
  • Créer les contenus des supports promotionnels du dispositif (courriels de promotion, annonces publicitaires, concours…)
  • Développer la présence sur les médias sociaux
  • Collaborer au développement des éléments créatifs des campagnes (référencement, web et médias sociaux).
  • Participer à la diffusion des contenus (textes, images, vidéos, etc.) selon les plateformes offertes.
  • Monitorer et animer les différentes communautés sociales (Facebook, Instagram, LinkedIn).
  • Répondre aux différents commentaires et messages de la communauté sur les médias sociaux.
  • Analyser le trafic des sites internet, les campagnes, suivre les indicateurs de performance, en faire le post-mortem.

Qualifications :

  • Aptitudes rédactionnelles web et promotionnelles
  • Aptitudes dans l’animation de dispositifs médias sociaux
  • Connaissance de WordPress, ou autres outils d’administration de site web
  • Démontrer un grand intérêt envers le web et les nouvelles technologies
  • Expérience ou intérêt pour le secteur immobilier
  • Maîtrise parfaite de la langue française
  • Maîtrise de la suite Office
  • Grande capacité à travailler en équipe

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