Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing stratégique, Bureaux, Amérique du Nord

Type de poste : Contrat (14 mois)

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision de la conseillère principale, Marketing stratégique, le conseiller, Marketing stratégique, appuie directement les efforts de l’ensemble du centre d’expertise en mettant en œuvre des stratégies et des programmes pour l’unité d’affaires Bureaux en Amérique du Nord.

  • Voir au développement et à la mise en place de plans et campagnes permettant le positionnement de la marque sur l’ensemble des outils et sur la région, et de répondre aux besoins de l’unité d’affaires;
  • Planifier et gérer les activités de promotion et de communications incluses dans les plans de mise en marché des immeubles de bureaux;
  • Conseiller l’équipe de location pour la mise en marché des espaces de bureaux vacants en assurant la production des outils marketing et communications (présentations, brochures, infolettres, vidéos...);
  • Recueillir les besoins et les attentes propres à l’équipe de location, et superviser un calendrier annuel des grands projets et évènements;
  • Voir à l’organisation et à la coordination des évènements clés pour les courtiers avec l’équipe de coordination marketing: présentations dans le cadre de petits déjeuners, tournois de golf, réceptions de Noël, conférences, concours, etc.;
  • Agir à titre de personne ressource lors d’évènements dans les propriétés;
  • Veiller au maintien et à la mise à jour du contenu spécifique à l’unité d’affaires Bureaux sur les plateformes numériques (sites web, Intranet, médias sociaux et applications);
  • Proposer un arrimage des initiatives avec les équipes marketing dans les propriétés et le groupe des affaires publiques et communications corporatives lors de nouveaux projets afin de s’assurer que les intérêts de la plateforme soient considérés, ainsi que la bonne cohésion des initiatives marketing;
  • Assurer la vigie sur les nouvelles tendances du marché et de l’industrie en effectuant les recherches appropriées sur le marché des bureaux et la concurrence, en assistant à différentes rencontres de l’industrie, afin d’améliorer les processus et suggérer de nouvelles idées;
  • Rédiger et mettre en application certains plans de mises en marché spécifiques;
  • Participer activement à l’organisation de projets spéciaux;
  • Gérer les différents mandats confiés aux agences de publicité et autres partenaires;
  • Élaborer les lignes directrices des stratégies de marketing destinées aux partenaires (internes et externes), locataires et courtiers, et réviser des textes;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat ayant un lien avec le marketing et les communications.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou en marketing ou équivalent;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente, expérience du marché immobilier de bureaux un atout;
  • Expérience internationale ou dans un milieu international un atout;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais;
  • Être informé des meilleures pratiques sur les médias sociaux et apte à suivre leur évolution;
  • Autonomie : capacités démontrées à prendre en charge des dossiers et à les exécuter du début à la fin;
  • Capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois;
  • Être proactif, dynamique, créatif et innovateur;
  • Excellentes aptitudes d'organisation, de planification et de gestion d’échéanciers multiples;
  • Solide esprit d'équipe : doit travailler efficacement dans un milieu collaboratif et renforcer le travail d'équipe en se portant volontaire pour exécuter diverses tâches et en jouant de façon positive son rôle au sein de l'équipe;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows et maitrise de Photoshop et Illustrator un atout.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada .

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.