Consultant/e ressources humaines

Montréal
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Poste

Consultant/e ressources humaines

Poste à temps partiel – 1 à 2 jours /semaine

Poste idéal pour consultant expérimenté

 

Rôle

Sous la supervision du Directeur général, le rôle du Consultant/e ressources humaines est d’assurer une bonne gestion des ressources humaines selon les bonnes pratiques et de susciter l’engagement et la mobilisation de tous les employés de BLVD en lien avec la vision et la culture de l’organisation.

 

Responsabilités générales du poste

Le Consultant/e ressources humaines a pour principale responsabilité d’assurer une bonne gestion des ressources humaines chez BLVD

 

Tâches principales

  • Participer activement aux réunions du comité de gestion. 

  • Travailler en collaboration avec le directeur général pour prévoir les besoins 
au développement des compétences en recrutant les personnes clés et implantant des programmes de formation pour les équipes existantes
  • Instaurer des politiques et pratiques en matière ressources humaines qui permetteront de mobiliser les employés et d’assurer une gestion responsable des équipes de travail.
  • Apporter un rôle conseil auprès des superviseurs dans la gestion des ressources humaines de leur département respectif et participer à leur formation.
  • Appuyer les employés dans les questionnements qu’ils peuvent avoir et les guider.
  • Être responsable des dossiers CNESST et s’assurer que les activités de prévention soient en lien avec les lois associées. 


 

Relation

RELATIONS DE SUPERVISION DIRECTE
Directeur général


RELATIONS INTERNES (SERVICES, DÉPARTEMENTS)


Tous les employés
RELATIONS EXTERNES (PARTENAIRES, FOURNISSEURS, ETC.) 


 

Qualifications et compétences requises

FORMATION

Une formation collégiale ou universitaire en ressources humaines ou une expérience en consultation

Une formation en gestion est un atout.

EXPÉRIENCES

Une expérience de 5 à 7 ans dans un poste similaire.

COMPÉTENCES

  • Connaissance et maîtrise des bonnes pratiques de gestion des ressources humaines
  • Aptitudes sociales : adopter une bonne attitude et être en mesure d’interagir avec les différents départements.
  • Maîtrise de soi : avoir la capacité de bien gérer la pression.

  • Autonomie : démontrer une grande capacité à travailler seul durant une longue période de temps et faire preuve d’initiative.

  • Leadership : mobiliser et motiver l’équipe afin d’atteindre les objectifs organisationnels.
  • Excellentes capacités de communication
  • Être à l’écoute des employés et des gestionnaires : faire preuve d’une écoute active afin de bien comprendre les besoins et les attentes des employés et des gestionnaires.
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