Compagnie de création, le Théâtre Bluff soutient le développement et la promotion de la dramaturgie contemporaine, d’ici et d’ailleurs, auprès des adolescents. Véritable carrefour de rencontres, il initie des collaborations avec des créateurs singuliers sensibles aux dialogues intergénérationnels. À travers ses activités de recherche, de médiation culturelle, de production et de diffusion, il propose des œuvres qui posent un regard ouvert et engagé sur les préoccupations du monde d’aujourd’hui. 

La compagnie est présentement à la recherche d'un/e responsable de la diffusion et des communications qui, sous l’autorité de la direction générale et artistique exercera les principales fonctions suivantes :  

Diffusion 

  • Assurer le développement de marché des créations et des reprises de la compagnie;
  • Assurer la vente des spectacles auprès des diffuseurs du Québec et du Canada;
  • Planifier l’échéancier pluriannuel des tournées;
  • Assurer la représentation de la compagnie dans les vitrines et marchés;
  • Participer à la rédaction des demandes de subvention de tournées ainsi qu’aux bilans. 

Communications 

  • Élaborer et mettre en place un plan de communication en fonction des publics de la compagnie (diffuseurs, enseignants, grand public et adolescents);
  • Planifier et superviser la production des outils de communication et le travail des différents collaborateurs (graphiste, imprimeurs);
  • Rédiger les contenus des documents de présentation et d’accompagnement, de promotion, de levée de fonds et les infolettres;
  • Tenir à jour le site web et animer les réseaux sociaux. 

Compétences et qualités recherchées 

  • Baccalauréat dans un champ d’étude pertinent à l’emploi (communications, marketing, stratégie de production, animation et recherche culturelle);
  • Expérience pertinente de deux ans en diffusion et/ou communication culturelle;
  • Bonne connaissance du marché des arts de la scène et du milieu théâtral;
  • Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Conversation anglaise : niveau intermédiaire-avancée;
  • Maîtrise de la suite Office et des médias sociaux;
  • Connaissance de Photoshop un atout;
  • Aptitude à mener plusieurs dossiers de front et à gérer le budget de son secteur;
  • Sens des responsabilités, de l’organisation et initiative;
  • Sensibilité artistique et bonne culture générale;
  • Facilité à travailler en équipe. 

Entrée en fonction : 10 décembre 2018

Emploi salarié - 32hrs/semaine (possibilité de télétravail) 
 
Faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre d’intention, au plus tard à 17:00 le 5 novembre 2018 via le formulaire.

Notez que seules les personnes retenues seront contactées. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

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