Le chargé des communications et du marketing contribuera à promouvoir la mission de Jalon au sein de l’écosystème de la mobilité intelligente et durable. La personne titulaire du poste travaillera en collaboration avec l’équipe afin de concevoir des moyens novateurs de raconter une histoire, de promouvoir la marque et de susciter l’intérêt de la communauté.

La mobilité urbaine et l’innovation font partie de tes champs d’intérêt?  Si tu as envie de participer à la création de la « mobilité de demain » par des projets novateurs, Jalon MTL t’offre la chance de travailler au sein d’une équipe dynamique, passionnée et créative dans un environnement stimulant.

Nous sommes justement à la recherche de talents prêts à s’engager pour réaliser et relever de nouveaux défis.

Si tu souhaites mettre tes compétences et ton dévouement au profit de Jalon MTL, nous t’offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui permettent chaque jour de faire une réelle différence.

Rôle et responsabilités:

  • Rechercher des sujets d’intérêts pertinents en mobilité durable et intelligente à partir de différentes sources (interviews, sources en ligne, rapports de veille).
  • Assister à des ateliers collaboratifs en vue de rallier l’écosystème de la mobilité intelligente et durable autours de sujets porteurs et de créer des contenus marketing permettant de faire avancer les réflexions dans le domaine.
  • Élaborer et rédiger des contenus permettant de promouvoir Jalon et les différents sujets d’intérêts reliés, dans des formats adaptés incluant livres blancs, sommaires exécutifs, site web, articles de blogs, infolettres, rapport annuel et réseaux sociaux.
  • Supporter l’exécution de projets de communication (campagnes de relations publiques, développement d’initiatives web et médias sociaux).
  • Contribuer à la planification des calendriers de production de contenu.
  • Animer la présence dans les médias sociaux de Jalon et redistribuer au sein de l’équipe de Jalon les informations pertinentes récoltées en ligne permettant d’alimenter la stratégie et les projets de l’organisme. 
  • Concevoir, proposer et organiser des activités visant à rallier et à mobiliser les intervenants de l’écosystème autour de projets de Jalon en collaboration avec l’équipe.

Compétences:

  • Au minimum 5 ans d’expérience en conceptionrédaction de contenu
  • 2 ou 3 années d’expérience pertinente en gestion de communauté.
  • Expérience en organisation d’ateliers de réflexion participatifs un atout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Agilité intellectuelle et sens de l’initiatives.
  • Grande capacité d’écoute, de réflexion et de synthèse.
  • Souci du détail et respect des délais;
  • Autonomie et esprit d’équipe;
  • Polyvalent et ouvert à accomplir des tâches variées
  • Maîtrise des outils Word et Powerpoint
  • Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux et maîtrise d’outils utilisés pour leur veille et gestion.
  • Connaissance des logiciels inDesign, Photoshop, et Illustrator un atout
  • Connaissance de Google Analytics.

Pour l’appel de candidatures, nous utilisons le genre masculin dans le seul but d’alléger le texte

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