Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec. 

La grande famille des Parents Soleil est constituée de plus de 7600 généreux donateurs mensuels qui ont à cœur d’offrir espoir et réconfort, mois après mois, aux familles touchées par la maladie. C’est une incroyable source de courage et d’espoir pour les familles éprouvées de savoir que des milliers de Québécois ont à cœur d’être là, chaque mois, pour permettre aux enfants de mieux guérir, de mieux grandir grâce à une pédiatrie de qualité. 

En devenant agent principal télémarketing, vous contribuez à l'essor de cette initiative. 

Vous pouvez vous aussi semer la confiance et l’espoir. 

Mandat

Sous la supervision de la Directrice, campagnes annuelles et dons majeurs, le titulaire de ce poste participera à la mise sur pied d’un centre d’appel ayant pour mandat de faire cheminer le don moyen. Il participera principalement à l’essor du programme de dons mensuels Parent Soleil, comptant déjà plus de 8 000 donateurs. 

Le titulaire sera d’abord appelé à collaborer à la mise en place et à l’essai du projet. Durant cette période, le titulaire constituera l’interface principale du centre d’appel en lien avec les donateurs, appuyée par plusieurs employés de l’organisation. Cette étape du projet pourrait prendre entre trois (3) et six (6) mois. 

Une fois le projet bien ancré, l’agent principal télémarketing devra participer au recrutement de la ressource qui l’accompagnera dans la suite de son mandat. Il supervisera alors l’agent en télémarketing, en plus de réaliser les activités de télémarketing auprès des personnes ciblées. Il doit également participer à la mise en œuvre du plan d’action préalablement déterminé et s’assurer de son bon déploiement auprès de l’agent en télémarketing.  

Plus particulièrement, l’agent principal télémarketing effectue les tâches suivantes : 

Télémarketing:

  • Travailler à l’engagement des donateurs ciblés;
  • Soutenir une « expérience donateur » positive à chaque interaction avec le donateur contacté et trouver des moyens de contribuer à l’amélioration continue de son expérience globale;
  • Favoriser l’accroissement du don pour chaque donateur contacté;
  • Recontacter des donateurs ayant déjà participé au programme de don mensuel Parent Soleil, afin de favoriser leur réactivation;
  • Mettre à jour les données du donateur en temps réel dans le système informatique prévu à cette fin;
  • Faire les suivis nécessaires avec les donateurs lorsque requis. 

Supervision d’une ressource humaine:

  • Effectuer le lien avec la Directrice, afin de soutenir les opérations de centre d’appel;
  • Participer à l’analyse concernant les besoins opérationnels;
  • Agir à titre de personne-ressource concernant toute situation particulière rencontrée avec la personne contactée, la base de données, le fournisseur ou tout autre problématique inhérente à la gestion quotidienne du centre d’appel, qu’elle soit de nature technique ou humaine;
  • Produire sur demande, les rapports, analyses et toute autre statistique quantitative ou qualitative requise en vue de coordonner les actions du centre d’appels avec ses objectifs.
  • Créer et gérer l’horaire de l’agent en télémarketing. 

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales complété;
  • Plus de trois ans d’expérience en vente et /ou démarchage téléphonique et service à la clientèle;
  • Expérience en gestion d’une équipe (un atout);
  • Connaissance de la suite Office, plus particulièrement Excel;
  • Connaissance du logiciel Prodon (atout).

Qualités et capacités personnelles 

  • Aimer le contact humain et faire preuve d’empathie;
  • Avoir l’esprit relation avec la clientèle extrêmement développé;
  • Avoir une attitude positive;
  • Faire preuve d’analyse, de discernement et de jugement;
  • Être à l’aise au téléphone et posséder une bonne élocution;
  • Être dynamique et professionnel dans son approche;
  • Faire preuve d’une grande autonomie;
  • Avoir un excellent français écrit et oral;
  • Connaissance de l’anglais de niveau fonctionnel à avancé;
  • Posséder un bon leadership. 

Conditions de travail 

  • Travail à temps plein ou à temps partiel, minimum de 25 heures et maximum de 35 heures par semaine;
  • Horaires de travail mixtes avec obligation d’un certain nombre d’heures de soir et fin de semaine;
  • Possibilité d’horaires flexibles et variables;
  • Mandat temporaire d’une durée d’un an avec possibilité de permanence et d’avancement;
  • Lieu de travail facilement accessible en transport en commun. 

Les candidats ont jusqu’au vendredi 19 octobre pour soumettre leur candidature via le formulaire.

Seuls les candidats retenus seront contactés. 
 
Venez mettre vos talents au service d’une belle cause!

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