Sous la supervision de la présidente-directrice générale, et en collaboration avec diverses agences spécialisées, les tâches de cette personne s’organisent, entre autres, autour des activités suivantes :
Gestion du Mouvement J’aime les fruits et légumes
- Développement d’une vision stratégique, d’une planification annuelle, de stratégies pertinentes et de moyens de communications
- Création et placement de contenus publicitaires (audio, vidéo, imprimés, etc.).
- Animation et gestion des plateformes 2.0 (création de contenus, gestion de concours, coordination et animation, etc.)
- Redéfinition et mise à jour du site web consommateurs
- Relations avec les médias
- Développement, déploiement et suivi de partenariats
- Coordination des interventions de la porte-parole du mouvement
- Responsabilité de la cohérence du Mouvement
- Mesure des retombées des actions de communication
- Évaluation des demandes de commandites et gestion des opportunités de visibilité en vous appuyant sur les politiques de l’Association
- Participation à des événements
- Rédaction de diverses communications (PowerPoint, communiqués, feuillets, etc.)
- Tisser et maintenir des alliances durables avec de nombreux partenaires
- Coordination du comité organisationnel interne en responsable du marketing
Exigences
- Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques, communication-marketing ou dans un domaine connexe
- Avoir connu trois à cinq ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies liées à la communication-marketing
- Monter un vif intérêt pour le développement de partenariats
- Démontrer d’excellentes capacités rédactionnelles
- Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Avoir une connaissance intermédiaire de l’anglais,
- Posséder des compétences de gestion de projets, de planification et de suivi des ressources
- Maîtriser la Suite Office, connaître la Suite Adobe et d’autres logiciels liés aux fonctions (Acrobat Reader et Writer, Google Analytics, etc.)
- Maîtriser Excel, un logiciel de gestion de projets et PowerPoint
- Maîtriser les logiciels de gestion des médiaux sociaux
- Connaître des interfaces d’édition de sites Web (CMS, WordPress, etc.)
- Posséder une très bonne connaissance de l’univers numérique et des stratégies de communication appropriées.
Aptitudes recherchées
- Pensée stratégique
- Autonomie
- Travail d’équipe
- Souci du détail, rigueur
- Créativité
- Gestion des priorités
- Sens de l’initiative
- Facilité d’adaptation aux diverses situations et publics
Conditions de travail
- Horaire usuel : 8h30 – 16h30
- Disponibilités soirs et fins de semaine lors d’évènements
- Salaire compétitif selon le niveau de compétence démontrée
- Avantages sociaux et assurances collectives