Sous la supervision de la présidente-directrice générale, et en collaboration avec diverses agences spécialisées, les tâches de cette personne s’organisent, entre autres, autour des activités suivantes :

Gestion du Mouvement J’aime les fruits et légumes

  • Développement d’une vision stratégique, d’une planification annuelle, de stratégies pertinentes et de moyens de communications
  • Création et placement de contenus publicitaires (audio, vidéo, imprimés, etc.).
  • Animation et gestion des plateformes 2.0 (création de contenus, gestion de concours, coordination et animation, etc.)
  • Redéfinition et mise à jour du site web consommateurs
  • Relations avec les médias
  • Développement, déploiement et suivi de partenariats
  • Coordination des interventions de la porte-parole du mouvement
  • Responsabilité de la cohérence du Mouvement
  • Mesure des retombées des actions de communication
  • Évaluation des demandes de commandites et gestion des opportunités de visibilité en vous appuyant sur les politiques de l’Association
  • Participation à des événements
  • Rédaction de diverses communications (PowerPoint, communiqués, feuillets, etc.)
  • Tisser et maintenir des alliances durables avec de nombreux partenaires
  • Coordination du comité organisationnel interne en responsable du marketing

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques, communication-marketing ou dans un domaine connexe
  • Avoir connu trois à cinq ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies liées à la communication-marketing
  • Monter un vif intérêt pour le développement de partenariats
  • Démontrer d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une connaissance intermédiaire de l’anglais,
  • Posséder des compétences de gestion de projets, de planification et de suivi des ressources
  • Maîtriser la Suite Office, connaître la Suite Adobe et d’autres logiciels liés aux fonctions (Acrobat Reader et Writer, Google Analytics, etc.)
  • Maîtriser Excel, un logiciel de gestion de projets et PowerPoint
  • Maîtriser les logiciels de gestion des médiaux sociaux
  • Connaître des interfaces d’édition de sites Web (CMS, WordPress, etc.)
  • Posséder une très bonne connaissance de l’univers numérique et des stratégies de communication appropriées.

Aptitudes recherchées

  • Pensée stratégique
  • Autonomie
  • Travail d’équipe
  • Souci du détail, rigueur
  • Créativité
  • Gestion des priorités
  • Sens de l’initiative
  • Facilité d’adaptation aux diverses situations et publics

Conditions de travail

  • Horaire usuel : 8h30 – 16h30
  • Disponibilités soirs et fins de semaine lors d’évènements
  • Salaire compétitif selon le niveau de compétence démontrée
  • Avantages sociaux et assurances collectives
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.