Marketing
- Participer à l’élaboration des stratégies et tactiques marketing et voir à leur implantation.
- Participer à la mise en oeuvre d’une stratégie de marque Employeur et à des séances de brainstorming pour déterminer les stratégies de contenus qui aideront à développer notre communauté et notre présente à titre d’expert dans notre domaine.
- Assurer le lien avec l’équipe du service à la clientèle pour les suivis des demandes des consommateurs en ligne et sur les réseaux sociaux.
- Effectuer la coordination des projets marketing avec les partenaires d’affaires internes et externes (agences).
- Assurer un support et soutien continu à la force de vente.
- Demeurer à l’affût des tendances du marché agroalimentaire, du marketing et de la concurrence et faire des recommandations à la direction.
- Récolter et analyser les performances numériques (site web, infolettre, réseaux sociaux) afin de fournir des bilans et recommandations à la direction.
Marketing numérique
- Gérer les sites web de TRANS-HERB E et Four O’Clock ainsi que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et Pinterest.
- Assurer la gestion et la mise à jour des sites web de l’entreprise (TRANS-HERB E et Four O’Clock) et proposer des améliorations.
- Mesurer et synthétiser les résultats de stratégies de contenu numérique, développer et mettre en œuvre des plans d’actions pour rectifier les écarts avec les résultats souhaités.
- Suivre et analyser les tendances en matière marketing de contenus numériques et faire des recommandations.
- Rechercher, rédiger et éditer du contenu écrit sur les différents multimédias.
Gestion événementielle
- Planifier et assurer la logistique des foires commerciales et autres événements promotionnels («Trainings», «Tasting Session», «Table Tops», Salons, Conférences, Fondations, etc.), et maintenir à jour du calendrier des événements.
- Effectuer la mise en place d’un processus d’évaluation des initiatives évènementielles ; incluant un post-mortem pour chacun des Trade-shows, salons, séances de dégustations, etc.
- Est responsable de la coordination, de la mise en place, du concept de l’interaction-client pour l’ensemble des foires commerciales et dégustations.
- Superviser la salle marketing en effectuant : les commandes requises, l’inventaire des produits et la disponibilité des outils de promotion (racks, displays, portefeuilles, brochures, autre POS, etc.).
- Agir à titre d’ambassadeur promotionnel et corporatif. Assurer une présence lors des évènements promotionnels afin de veiller au bon déroulement (semaine et week-ends).
- Assurer le lien avec l’équipe du service à la clientèle pour les suivis des demandes des consommateurs en ligne et sur les réseaux sociaux.
Effectuer toutes autres tâches connexes.