Référence : BRIO2391   

Un peu à la manière de l'agent qui reste dans le van pour débloquer les accès à l'équipe dans Mission : Impossible, l'administrateur système s'assure du bon fonctionnement des infrastructures informatiques pour le reste de l'agence. Travaillant principalement avec l'équipe du Web, il peut également être amené à analyser les besoins techniques des clients. Son aide est aussi cruciale à l'équipe du service-conseil, qu'il assiste dans diverses tâches relatives au support des produits et services Web (courriels, DNS, SSL, maintenance hébergement et réseau).

Le candidat recherché possède une bonne expérience dans l'utilisation et/ou le dépannage d'une vaste gamme d'équipements informatiques et de logiciels, principalement sur plateformes Mac, Linux et Windows des équipes de production de l'agence.

Tu te reconnais dans cette description? Lubie X jblp. Agence de communication créative veut te connaître!

Support technique

  • Agir en tant que première ligne client pour le support technique divers;
  • Répondre aux demandes de soutien liées aux problèmes techniques courants d'une agence créative (production, infographie, vidéo, développement Web, hébergement Web);
  • Effectuer la prise en charge des demandes de support client et de l'équipe;
  • Collaborer avec le directeur technique afin d'assurer un environnement performant à l'équipe de développement;
  • Collaborer avec le directeur technique dans le cadre des actions d'amélioration continue de l'agence;
  • Identifier et communiquer à la direction tous les problèmes techniques survenant dans l'agence et proposer des solutions dans des délais acceptables;
  • Réparer et/ou coordonner la réparation du matériel périphérique.

Technologies – Produits

  • Participer à la rédaction et l'exécution des scénarios de tests de système (tests unitaires);
  • Faire les mises en production des sites;
  • Collaborer avec les fournisseurs d'infrastructure (serveur) afin de répondre à nos différents besoins;
  • Tenir à jour les procédures, la documentation et les outils utilisés;
  • Diagnostiquer puis régler les problèmes de réseautique, courriels, imprimante, etc;
  • Gérer tous les aspects des télécommunications sans fil, incluant le soutien aux utilisateurs, l'approvisionnement en équipement (IOS, Android) et la vérification des factures;
  • Effectuer des recherches sur de nouvelles technologies et/ou de nouveaux produits.

Autres

  • Effectuer toute autre tâche connexe, selon les compétences détenues, demandées par le supérieur immédiat;
  • Maintenir un environnement de travail physique et virtuel organisé et structuré afin de le rendre facilement accessible à tout autre intervenant de l'organisation.

COMPÉTENCE(S) ET FORMATION(S) REQUISE(S) :

Formation scolaire

  • Diplôme de technicien en entretien et en réparation de systèmes informatiques ou expérience de travail en soutien informatique au sein d'une agence de communication ou autre environnement semblable.

Expérience professionnelle

  • 2 ans et plus.

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des environnements Linux (LEMP + RHEL).
  • Expérience avec des concepts infonuagiques Proxmox;
  • Bonne connaissance des environnements Unix / Mac;
  • Connaissance du SQL (MySQL/ PostgreSQL/ SQL Server);
  • Maîtrise de Git ou équivalent (Advanced Branch Management);
  • Connaissance des outils : Vagrant virtual, Ansible ainsi que la suite d'outils roots.iot;
  • Bonne connaissance des produits Adobe, la suite Google et environnement Microsoft;
  • Maîtrise du réseautage IP;
  • Capacité à s'adapter aux changements rapides de priorité et aux situations particulièrement stressantes.

Aptitudes personnelles

  • Avoir un discours simplifié, savoir vulgariser;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et prédisposition au service à la clientèle;
  • Avoir une pensée systémique;
  • Être apte à résoudre des problèmes complexes;
  • Démontrer un intérêt marqué pour les nouvelles technologies;
  • Posséder un goût certain pour l'innovation et un fort attrait pour l'architecture logicielle.

CONDITIONS D'EMPLOI :

  • Rémunération selon expérience, compétitive avec les salaires des grands centres urbains;
  • Assurances collectives complètes;
  • Horaire flexible: temps plein et régulier (37,5 heures par semaine);
  • Possibilité de faire du temps supplémentaire ou de prendre des congés sans solde;
  • Accès à un environnement de travail stimulant: Nouveaux bureaux, près de tous les restos et terrasses du centre-ville, cuisine, machine à espresso, console de jeux vidéos, activités sociales, etc.;
  • Près des transports en commun;
  • Stationnement payé.

Toutes les candidatures doivent être soumises via le lien : http://www.briorh.com/administrateur-administratrice-systeme-et-support-technique-2391/  seules les personnes retenues seront contactées

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.