QUI EST FOLIOT

Au-delà d’être un fabricant de meubles, Meubles Foliot c’est d’abord et avant tout la somme d’individus passionnés, créatifs et engagés. Le talent de chacun est quotidiennement mis à contribution pour permettre l’avancement de grands projets. Travailler chez Meubles Foliot c’est non seulement faire partie d’une grande famille, mais c’est aussi avoir une carrière dans une entreprise en pleine expansion.

La mission de l’entreprise est de concevoir et de fabriquer des meubles de 1ère qualité tout en créant un environnement harmonieux pour ses clients, pour ses employés et pour sa communauté locale. L’entreprise exploite une usine à St-Jérôme et Las Vegas et à une filiale au Vietnam. Une toute nouvelle usine est en construction à Mirabel.

PROFIL DU POSTE

Sous le leadership de la Directrice – Marketing et relation client, le Chef marketing supervise les membres de l’équipe marketing afin de développer et mettre en œuvre les pratiques, les politiques, les processus et les outils de son service et de livrer un travail de qualité dans le respect des budgets et des échéanciers. Le Chef marketing participe à l'élaboration des budgets, des plans d'action, des objectifs et de stratégies de son service et intervient à titre de personne-ressource pour régler des problèmes complexes ou stratégiques.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Diriger les Scrum de l'équipe marketing de manière à assurer la gestion des priorités;
  • Agir en tant qu'influenceur d'équipe et de collaborateur pour toutes initiatives mis en place par la haute direction;
  • Orienter l'équipe marketing en fonction des KPI établies par la direction;
  • Superviser la conception des outils de communications et de promotion;
  • Superviser la gestion d'événements, et en collaboration avec l'équipe design, orienter leur direction artistique;
  • Proposer des solutions permettant l'évolution de l'image de marque de l’entreprise et son positionnement dans l’industrie;
  • Diriger des brainstorms et contribuer à l’élaboration de concepts en lien avec les événements et autres initiatives;
  • Agir en tant qu'éditeur au contenu des outils de vente;
  • Organiser et superviser les collectes de données d'analyse pour valider notre positionnement de marque en vue de soutenir la croissance de l’entreprise pour les différents marchés;
  • Établir le budget marketing annuel en validant les priorités et les besoins des ventes des différents marchés;
  • Superviser l'outil de gestion de projet Wrike de manière à fournir un portrait des projets en cours aux ventes et à la direction et assurer le respect des échéanciers;
  • Diriger les meetings mensuels avec les ventes pour le suivi des projets marketing.

PROFIL RECHERCHÉ

  • BAC en marketing, communication ou administration des affaires;
  • Expérience de 5 à 7 dans un poste similaire;
  • Bilinguisme essentiel (français-anglais parlé et écrit);
  • Fortes habiletés en gestion de projets;
  • Sens de l’autonomie, de l’initiative et du leadership;
  • Créativité/innovation;
  • Connaissance de la mise en marché;
  • Capacité à uniformiser les façons de faire;
  • Sens et goût pour le design et les tendances;
  • Rigueur, sens de l'organisation, polyvalence et flexibilité;
  • Capacité à diriger une équipe et d'orienter des meetings stratégiques.
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