Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

 

Information générale sur le poste

Le Mouvement Desjardins est à la recherche d’un concepteur-rédacteur ou d'une conceptrice-rédactrice pour joindre son équipe en marketing. Sous la supervision des directeurs artistiques, la personne titulaire aura un rôle dans la commercialisation, le développement de campagnes publicitaires et l'image de marque de l'entreprise.

 

Responsabilités principales

  • Analyser et diagnostiquer les besoins communicationnels et faire des choix éditoriaux alignés sur les objectifs de campagne, à partir du brief de création.
  • Assurer la conception et la réalisation de campagnes publicitaires et offensive de contenu.
  • Appuyer le directeur artistique dans ses divers mandats stratégiques ou des activités de promotion.
  • Concevoir et rédiger les courts textes publicitaires, messages clés, slogans, argumentaires, documents de présentation des créatifs, etc.
  • Assurer la cohérence et la pertinence des messages en lien avec la plateforme de marque.
  • En collaboration avec le directeur artistique, présenter les avenues créatives aux partenaires internes et externes.
  • Travailler en collaboration avec les rédacteurs et/ou des services linguistiques et assurer le respect du ton, de la personnalité de marque et des objectifs du mandat.
  • Superviser la production d’enregistrements (podcasts, voix hors-champs, messages radio) pour assurer le respect du ton, de la personnalité et de la ligne créative.
  • Rechercher des idées et des solutions en collaboration avec l’équipe créative.
  • Assurer la qualité des livrables du brief à la livraison.
  • Contribuer, par une vision créative, à l’évolution constante du produit de création.

 

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou communication
  • Quatre (4) années d’expérience en création publicitaire et promotionnelle
  • Connaissance des processus de production des disciplines connexes (télé, radio, imprimé, médias sociaux, image de marque, Web…)
  • Parfaite maîtrise de la langue française
  • Maîtrise de la langue anglaise (un atout)
  • Être orienté vers le client
  • Prendre des décisions de qualité
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir négocier
  • Être orienté vers les résultats
  • Démontrer une grande aisance à mettre en relation les idées, les messages et les images
  • Savoir synthétiser, vulgariser et convaincre
  • Faire preuve d’une grande créativité, de sensibilité artistique et d’une bonne culture générale
  • Être curieux
  • Faire preuve d’autonomie
  • Être résistant au stress
  • Aptitude à travailler en équipe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.