Terme de 2 ans avec possibilité de renouvellement

Salaire annuel: 57,000 $ à 83,200 $

Sous la direction du gestionnaire principal en ressources humaines, le ou la Spécialiste des bases de données de la Paie et des Ressources humaines travaille à la maintenance, à l’amélioration, à la configuration et à l’assurance de la qualité des bases de données et des systèmes de paie actuels du CNA. Il ou elle en vérifie l’intégrité et veille à ce qu’ils soient conformes aux politiques et pratiques en matière de paie, aux conventions collectives et à la législation. La personne retenue joue un rôle clé dans la production de divers rapports servant à répondre à des exigences législatives ou opérationnelles (transferts de fonds, contrôles internes, grand livre général, etc.). Elle participera aussi au renouvellement du système de paie, projet qui débutera à l’automne 2018.

Le ou la titulaire du poste offre un service de première ligne en matière de dépannage et en élaboration de solutions, de rapports et d’outils à l’appui des activités quotidiennes liées à la paie et aux avantages sociaux. Il ou elle coordonne et met en œuvre les changements à apporter aux bases de données et aux systèmes de paie en collaboration avec divers intervenants internes, et voit au bon déploiement des modifications apportées aux conventions collectives ou aux politiques, ce qui peut aussi nécessiter de définir et d’analyser diverses spécifications pour des interfaces avec d’autres systèmes.

L’équipe chargée de l’administration de la paie et des avantages sociaux compte beaucoup sur l’expertise du ou de la titulaire du poste pour vérifier si les lois concernant l’impôt sur le revenu, les pensions et les avantages sociaux sont respectées. 

Compétences requises
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente dans l’administration de la paie et des avantages sociaux au sein d’une organisation de taille similaire;
- Diplôme universitaire en comptabilité, finances, administration des affaires ou une combinaisaon équivalente d’éducation et d’expérience;
- Expérience approfondie et connaissances avancées de MS Access et MS SQL;
- Connaissance des systèmes financiers tel que SunSystems ou autres produits similaires;
- Aptitudes démontrées en résolution de problème et capacité d’évaluer, analyser et redéfinir des processus et procédures dans l’optique de trouver des efficacités opérationnelles;
- Excellentes connaissances du Code canadien du travail, des lois et réglements entourant l’administration de la paie;
- Expérience auprès du système Insync de Ceridian ou autres produits similaires;
- Capacité d’analyse et d’attention aux détails supérieure;
- Bonne aptitudes organisationelle et de gestion du temps;
- Facilité à faire face aux changements et grance capacité de s’adapter aux nouveaux défis et opportunités;
- Bon esprit d’équipe er facilité à partager ses connaissances au sein de l’équipe;
- Capacité de travailler sous pression dans un environnement bourdonnant d’activités

Qui peut postuler
Les citoyens canadiens qui résident au Canada ou à l’étranger. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Avis important
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez en aviser le Service des ressources humaines.

La personne choisie devra fournir une vérification valide de casier judiciaire comme condition d'embauche. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.