Conseillère ou conseiller en communication

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nature du travail :

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du service des communications, la personne titulaire du poste de conseillère ou de conseiller en communication a pour principales fonctions de participer à l’élaboration et à la mise en application des plans de communication internes et externes relativement aux évènements corporatifs, aux activités pédagogiques et de recrutement étudiant du collège.

Quelques attributions :

  • Participe à l'élaboration des plans de communication visant à appuyer les orientations institutionnelles et optimise le positionnement du collège.
  • Conçoit et réalise des stratégies de communications et de recrutement étudiants et en évalue la performance.
  • Conçoit, développe et mets à jour des outils de communication, de promotion et de recrutement étudiant pour le collège, et ce, en collaboration avec le technicien en arts graphiques, le personnel de l'établissement et les partenaires externes.
  • Planifie, organise, coordonne ou anime les activités de relations publiques et de promotion.
  • Coordonne et assure les placements publicitaires.
  • Collabore à la conception, au développement et à la mise à jour des plateformes web du collège.
  • Planifie et met en œuvre les stratégies réseaux sociaux du collège et anime ses réseaux sociaux.
  • Participe à la conception, à la rédaction et à la publication de divers contenus de communication et de marketing web.
  • Collabore à l'élaboration des plans stratégiques de recrutement étudiant.
  • Planifie, organise, coordonne ou anime diverses activités de recrutement national et international.
  • Évalue les résultats des stratégies et des activités de communication, de recrutement et de promotion et dresse les recommandations nécessaires au besoin.
  • Organise, assure les visites dans les écoles avec la collaboration de la CO et de la CISEP.
  • Exerce une veille stratégique pour l’ensemble des activités reliées au recrutement étudiant du Collège en utilisant le CRM.
  • Évalue l'impact des stratégies de recrutement et propose des modifications; tient à jour les statistiques, effectue des études et des recherches sur les bassins de clientèles.
  • Élabore et déploie des approches personnalisées pour développer de nouveaux partenariats avec les écoles secondaires.
  • Développe des outils de cueillette d'information pertinente au recrutement étudiant, tels que des sondages, etc.
  • Veille à l’implantation et planifie une stratégie CRM.
  • Assure un soutien-conseil en termes de recrutement étudiant auprès des différents services du Collège.
  • Rédige des documents corporatifs.

Qualifications

Titulaire d’un diplôme de premier cycle universitaire en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe, vous possédez trois (3) ans d’expérience démontrée dans le domaine des communications notamment en rédaction, en organisation d’évènements et en gestion des médias sociaux. Vous maîtrisez la langue française, à l’écrit et à l’oral. Vous possédez des aptitudes supérieures en organisation d’évènements et en gestion de projets et d'excellentes habiletés technologiques. Vous détenez des habiletés et un intérêt marqué pour les médias sociaux (gestion de communautés).

Vous connaissez parfaitement la suite Office et la suite créative d’Adobe. Vous faites preuve d'une aisance en public, d'entregent et d'une approche professionnelle. La créativité, le souci du détail et polyvalence vous caractérisent. Vous possédez d'excellentes habiletés en matière de relations interpersonnelles.

Une connaissance de logiciels d’édition (image et vidéo), une expérience en gestion de projets Web et une bonne connaissance du milieu collégial seront considérées comme des atouts.

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests de compétences et de connaissances ainsi qu’un test de français. Il est à noter qu’une disponibilité pour travailler en soirée lors d’activités de recrutement et exceptionnellement la fin de semaine lors d’évènements spéciaux est requise. La personne aura à se déplacer lors d’activités promotionnelles, parfois à l'international.

Traitement

41 682 $ à 76 744 $ / selon l’expérience et la scolarité

Les personnes intéressées à poser leur candidature pour cette charge de projet doivent manifester leur intérêt auprès de la Direction des ressources humaines, via le formulaire, au plus tard le 20 septembre 2018.

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