NOTRE MARQUE C’EST VOUS!

UAP inc. entreprise canadienne établie depuis 1926, filiale de GPC (Genuine Parts Company), est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (Napa Pièces d’Auto) et véhicules lourds (Traction). Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation par la qualité des solutions d’affaires offertes dans l’industrie et surtout par la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service. UAP est avant tout une réussite d’équipe, ralliée dans un même objectif : l’excellence!

EMBARQUEZ- VOUS?

Chef de produits, division des véhicules lourds

La division des véhicules lourds connait une forte croissance depuis les dernières années et à cet effet le département de développement de produits (gestion de catégories) est en changements. Afin d’accroitre l’efficacité de la structure du département, nous avons créé un palier intermédiaire concernant la gestion de catégories, soit un poste de Chef de produits, donc un poste en cheminement vers le poste de Chef de marché senior. Dans cette perspective, nous cherchons à ajouter un joueur dans l’équipe qui compte actuellement (5) Chefs de marché senior, (2) Chefs de produits et (1) gérant de produits.

Le Chef de produits tout comme le Chef de marché senior gère ses propres fournisseurs, la rentabilité de ses lignes de produits, les stratégies d’analyse de prix, les études de marché.

Vous vous démarquez par vos aptitudes analytiques et avez fait vos preuves en tant que bâtisseur par les marchés que vous avez su développer? N’attendez plus et venez contribuer à notre succès et faire la différence!

Vous aurez entre autre à :

  • Négocier des ententes d'approvisionnement avec les fournisseurs actuels ou éventuels du réseau des véhicules lourds dans le respect des politiques et procédures de celle-ci;
  • S'assurer du respect par les fournisseurs des politiques et des critères en matière de rendement;
  • Élaborer et maintenir des stratégies d'établissement des prix;
  • Examiner régulièrement les données sur la catégorie de produits et superviser l'adhésion à des plans de développement de la catégorie;
  • Mener régulièrement des études de marché.

Exigences :

  • Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : administration des affaires, logistique, marketing ou tout autre domaine connexe;
  • Posséder minimalement de 5 à 7 ans d'expérience pertinente ( approvisionnement, gestion de catégories, des prix ou autre), idéalement dans le milieu de la distribution ou de la vente au détail;
  • Détenir une très bonne connaissance des structures de prix;
  • Aptitudes marquées pour la négociation;
  • Bilinguisme essentiel à l’oral comme à l’écrit (Français et Anglais);
  • Excellente maîtrise de la suite MS-Office, particulièrement Excel;
  • Savoir organiser, planifier et gérer son temps, savoir gérer les priorités, possédez une excellente capacité d’analyse, habileté reconnue pour la communication orale et écrite, être orienté vers le client et vers les résultats.

Pour que les choses tournent rond, voici ce que nous vous offrons :

  • Programme flexible d’assurance collective : santé, médicaments, dentaire et vie;
  • Régime de retraite; ;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Remboursement des frais de scolarité sous certaines conditions;
  • Portail de formation en ligne;
  • À proximité du métro Longueuil;
  • Stationnement gratuit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.