2e affichage

Nature du travail
La conseillère ou le conseiller en communication est chargé de concevoir et réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles. Cette personne s’adresse ainsi aux étudiants, au personnel, aux parents, aux futurs étudiants, aux partenaires et à la population en utilisant divers modes de communication.

L'employé travaillera pour l’ensemble du Cégep de la Gaspésie et des Îles sous la responsabilité de la coordonnatrice du service aux clientèles. Elle ou il sera amené à voyager dans la région et dans la province dans le cadre de ses fonctions.

Quelques attributions caractéristiques
La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication. À cette fin, elle ou il peut être appelé à développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à une population visée et établit des canaux de communication avec les différents services du Collège de manière à se tenir au courant de leurs activités et à répondre à leurs besoins.

Elle ou il participe à la rédaction de discours, de textes de conférence et de causerie du personnel de direction du Collège.

Elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Collège et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement.

Elle ou il collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Collège. Elle ou il peut être appelé à rédiger des documents corporatifs.
Elle ou il peut être appelé à réviser des documents relatifs à son secteur d’activité.

Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et à représenter le Collège en matière de relations publiques.

Quelques attributions particulières
La conseillère ou le conseiller en communication est responsable de l’information scolaire et du recrutement d’étudiants en provenance des différentes régions du Québec. Il ou elle accompagne les firmes dans la réalisation du matériel de photos et de vidéos pour l’ensemble du Cégep. Cette personne œuvre aussi à la promotion de la formation continue du Groupe Collegia.

La conseillère ou le conseiller en communication est responsable des outils de promotion du Cégep. Il ou elle supporte l’équipe dans les autres activités de promotion ainsi que dans les relations publiques.

Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment:
- communication;
- journalisme.
La maîtrise de l’anglais sera un atout.

Statut : Remplacement, à temps complet (35 heures/semaine) d’octobre 2018 à août 2019 avec possibilité de permanence par la suite
Lieu de travail : Gaspé
Salaire annuel : 41 682 $ à 76 744 $
Date prévue d’entrée en fonction : Début octobre 2018

Les candidats auront à passer un test pour mesurer leurs connaissances relatives à l’emploi et devront répondre aux exigences fixées par le Collège en matière de compétences langagières, et ce, en fonction du poste convoité. Voir le tableau « Suggestions de préparation aux tests de français pour les candidats » sur le site du Collège : www.cegepgim.ca sous la rubrique Emploi.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et des relevés de notes, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard 12 septembre.

AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de l’intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.