Description du poste
Afin de compléter l’équipe des services aux membres, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) préposé(e) service aux membres (adhésions) à temps plein.
Relevant de la directrice adjointe du Service aux membres et communications ou de son représentant, le titulaire du poste :
- Reçoit et traite les demandes d’informations relatives aux critères d’adhésion à l’AQTIS; communique les informations de base relatives aux avantages sociaux (assurance, REER), aux déductions salariales et autres avantages;
- Reçoit et traite les demandes d’adhésion, de réadmission ainsi que les démissions; s’assure que les critères d’adhésion sont respectés, s’assure que la formation requise a été réussie et communique au demandeur toute l’information pertinente relative à son adhésion; en cas de démission, communique différents renseignements utiles dans les circonstances;
- Procède à l’ouverture des nouveaux dossiers des permissionnaires; s’assure qu’ils renferment les renseignements et données nécessaires, effectue la saisie des données afférentes;
- Reçoit et traite les demandes d’informations provenant des membres et permissionnaires; reçoit les plaintes, tente de les résoudre ou les transmet pour traitement aux personnes concernées en conformité avec les politiques établies;
- Procède aux demandes de reclassifications des membres et fait le suivi auprès des représentants départementaux lorsque nécessaire;
- Reçoit et traite les demandes de reconnaissance d’expérience en respectant le guide de reconnaissance à cet effet et soumet les dossiers aux représentants de département concernés lorsque nécessaire;
- Participe à la préparation et à la transmission des avis de renouvellement de cotisation aux membres et permissionnaires selon la procédure établie;
- Tient à jour la liste des membres et permissionnaires en règle; tient à jour le statut de ceux-ci;
- Reçoit et traite les paiements de cotisations annuelles et assure la fermeture des journées d’un point de vue de comptabilité;
- Assure le suivi et le dépôt des chèques postdatés en paiement de la cotisation annuelle;
- Communique verbalement ou par écrit différentes informations aux membres et au personnel concerné sur l’état des statuts et de la cotisation; procure aux membres différentes informations, avenues ou solutions susceptibles de favoriser le renouvellement de la cotisation;
- Donne des codes d’accès Web aux individus autorisés à accéder au site de l’AQTIS;
- Produit différentes statistiques, rapports ou autres documents pertinents relatifs à la perception et au paiement de la cotisation annuelle;
- Dresse différentes correspondances en lien avec son champ d’exercice, effectue des publipostages ou autres travaux de nature cléricale;
- Voit à l’ouverture des dossiers relatifs à son champ d’intervention ainsi qu’au classement de la documentation et de l’information en fonction des systèmes établis; effectue différents travaux de secrétariat général;
- Effectue des remplacements occasionnels à la réception de l’AQTIS;
- Effectue toutes autres tâches connexes que peut lui confier son supérieur.
Exigences et qualifications
- Deux (2) ans d'expérience en service à la clientèle et en soutien administratif.
- Diplôme d’études collégial en administration, communication ou toute autre formation jugée pertinente.
- Maîtrise de la suite Office
- Sens accompli du service à la clientèle.
- Bonne connaissance de la langue française et connaissance d’usage de la langue anglaise (écrite et parlée).
- Discrétion et souci de confidentialité, capacité de discernement.
- Communication efficace et sens de l’écoute.
- Sens développé de l’organisation, minutie, précision et sens du détail.
- Bon esprit d’équipe et habileté dans les relations interpersonnelles.
- Expérience dans le domaine du milieu cinématographique ou télévisuel et du milieu syndical (un atout).
Conditions
- Poste permanent, temps plein (35h par semaine)
- Avantages sociaux