La personne qui occupe ce poste est rattachée au département de marketing. Elle est en charge d’assurer une présence en ligne optimale des auberges HI à l’échelle locale et régionale. Elle s’occupe de la mise-à-jour des divers sites internet, optimise la présence des auberges sur différentes plateformes et assiste à la mise à jour de documents promotionnels.
Entreprends de nouveaux défis
- Assure-toi que les informations relatives aux auberges soient constamment à jour sur les divers sites Internet (ex.: hihostels.ca, hostellingmontreal.com, thecavernbar.ca)
- Maintiens une présence optimale des auberges sur différentes plateformes (ex. hostelworld.com, Google Business Listings, Trip Advisor, etc.)
- Veille au bon référencement des sites Internet
- Crée et mets à jour les communications électroniques des auberges à l’échelle nationale
- Coordonne la création de nouvelles sections ou de mises-à-jour sur les sites Internet
- Supervise et optimise la performance des médias sociaux locaux en collaboration avec les auberges
- Assiste à la mise en place et au suivi de publicités sociales
- Élabore des partenariats stratégiques à l’échelle locale afin d’accroître l’achalandage des auberges
- Crée et mets à jour différents documents promotionnels à l’aide de la suite Adobe
- Collabore à l'exécution de projets marketing divers (ex. traduction, création de guide marketing, etc.)
Tu es LA personne qu'il nous faut
- Connaissance du language HTML et de Dreamweaver
- Expérience avec l'utilisation de CMS (Craft, Wordpress, Drupal)
- Connaissance de Google Analytics
- Connaissance de la suite Adobe
- Bilinguisme et excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais)
- Créativité et débrouillardise
- Souci du détail et minutie
- Sens de l'initiative et capacité à gérer de multiples projets à la fois
- Être à l'affût des tendances numériques
- Bonne compréhension de la gestion des médias sociaux
- Connaissance du milieu du voyage et du tourisme des jeunes
- Capacité à effectuer des retouches photo (un atout)
- Connaissance des meilleures pratiques en référencement Internet (un atout)
- Minimum d'un an d’expérience pertinente
- Baccalauréat en marketing, communication ou domaine connexe (en cours ou terminé)
Conditions de travail
- Poste à temps plein
- Salaire : 17$/h en fonction de l'expérience
- Assurances collectives et régime de retraite*
- Lieu de travail : Côte-des-Neiges, Montréal
- Entrée en poste : dès que possible