DIRECTEUR DU MARKETING

Sous l’autorité du Président - directeur général, le titulaire assume un rôle clé afin de développer l’identité de la marque ainsi que le positionnement de l’entreprise et de ses produits sur le marché. Par ses stratégies et ses actions, il a un réel impact sur l’augmentation des ventes, l’expérience client et la fidélisation de la clientèle.

Plus spécifiquement, il :

  • Planifie, dirige et évalue les stratégies marketing pour créer une marque forte ;
  • Supervise et optimise les plans publicitaires, médias et promotionnels ;
  • Assure le développement de tous les outils marketing (traditionnels et numériques) ;
  • Fournit un support proactif et innovant des programmes de mise en marché ;
  • Mesure les activités marketing et démontre leur rentabilité ;
  • Assure une veille des différents segments de marchés, de leur évolution, ainsi que du positionnement des produits et de l’entreprise ;
  • S’assure d’une bonne communication à l’intérieur de son service ;
  • Développe les talents du service marketing.

Le profil

  • Le candidat possède un baccalauréat en communication marketing et en intelligence d’affaires jumelé à un minimum de 10 ans d’expérience en stratégie marketing et en communication ;
  • Expérience d’un service de marketing dans un environnement de fusion/acquisition ;
  • Le candidat doit être motivé, avoir la capacité de développer une orientation stratégique en marketing, possède un excellent sens des affaires, de bonnes aptitudes d'analyse et de synthèse et sait entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;

Leadership naturel ;

  • Expérience des « Trade Shows », un atout ;
  • Expérience concrète en gestion et en réalisation de projets marketing ;
  • Expérience concrète en gestion d’équipe et des sous-traitants ;
  • Fait preuve de jugement, de rigueur et d’autonomie ;
  • Maîtrise les outils informatiques usuels à cette fonction, du français et de l’anglais.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.