STRATÈGE, MARKETING NUMÉRIQUE

À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous faisons connaître les histoires du pays et nous ouvrons la voie en récit audiovisuel depuis 1939. En plus d’être un laboratoire de création réputé dans le monde, l’ONF fait partie intégrante du paysage éducatif au Canada. Pour le personnel enseignant du pays tout entier, il représente une source fiable de contenu médiatique canadien propice à l’apprentissage. Pour les élèves, il fournit des activités pédagogiques pratiques qui favorisent la réflexion approfondie, la pensée critique et la conscience citoyenne. L’ONF ambitionne de faire de sa plateforme éducative la principale destination média des enseignants et enseignantes, une destination conçue pour cultiver l’engagement des élèves et les inciter à créer et à innover. L’ONF est aussi reconnu pour donner l’impulsion en matière de parité hommes-femmes, de cinéma autochtone et de travail avec les artistes issus des groupes sous-représentés.

L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :

  • Vous occuperez un poste à temps plein pour une durée de deux (2) ans avec une possibilité de prolongation, au sein de la Direction des marchés de l’éducation, au bureau central de l’ONF à Montréal.
  • Vous toucherez un salaire situé entre 61 603 $ et 77 230 $, vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés et bien plus encore — et vous occuperez un poste syndiqué représenté par l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada.

Jouant un rôle clé dans le positionnement de l’ONF au sein du milieu de l’éducation, vous aurez le mandat stimulant de :

  • élaborer et mettre en œuvre la stratégie numérique de mise en marché de l’offre éducative de l’ONF et de ses produits ;
  • assurer l’administration quotidienne des réseaux sociaux d’ONF Éducation dans l’espace numérique et veiller au maintien de son capital social ;
  • gérer la programmation des différentes campagnes marketing sur ONF Éducation (et sur ses plateformes connexes) ;
  • en collaboration avec les membres des secteurs de l’éducation et du marketing, définir la ligne éditoriale sur l’ensemble des plateformes web d’ONF Éducation et en assurer le suivi quotidien, et veiller au respect des échéanciers, des budgets ainsi que des livrables liés aux campagnes et aux projets éducatifs ;
  • appliquer au lancement de nouvelles productions à valeur éducative ainsi qu’aux produits éducatifs les tactiques liées à la stratégie de marketing telles que définies par le secteur du marketing et les différents services du secteur de l’éducation (ventes, marketing, programmes) ;
  • agir à titre de modérateur ou modératrice dans les réseaux sociaux, les plateformes sociales et le site web ONF Éducation.

À PROPOS DE VOUS :

Vous possédez :

  • Diplôme universitaire en communication, en médias numériques, en éducation ou tout autre domaine pertinent et minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente en marketing ou en gestion de communauté, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Maîtrise des enjeux liés à l’industrie numérique et au marketing relationnel.
  • Bonne connaissance des outils et des applications utilisés en gestion de communauté, comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, YouTube, et des outils de communication liés au web social.
  • Bonne connaissance des outils utilisés pour rogner ou créer des images, comme Photoshop, Paint et les outils en ligne tels que Fotor.
  • Capacité à évaluer les éléments graphiques et écrits du matériel promotionnel, à gérer des budgets et à établir l’ordre de priorité des tâches.
  • Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire et volonté de maintenir à jour ses connaissances sur les nouvelles technologies et le marketing.
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité d’analyse, sens artistique, jugement, autonomie, polyvalence et initiative.
  • Esprit créatif, curieux et ouvert aux changements.
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer simultanément plusieurs projets et à prioriser les demandes.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations de travail fructueuses avec le personnel, les collègues ainsi que les pigistes.
  • Expérience dans le milieu de l’éducation (un atout).

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux critères énumérés ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, via le formulaire, AU PLUS TARD LE 21 AOÛT 2018, en indiquant le numéro de concours JS-00131049.

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. 

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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STRATEGIST, DIGITAL MARKETING

As Canada’s public producer and distributor, the National Film Board has been sharing our country’s stories and pioneering breakthroughs in audiovisual storytelling since 1939.

In addition to being a world-renowned creative laboratory, the NFB is an integral part of the educational landscape in Canada. Teachers across the country are turning to the NFB as a trusted source of Canadian media content that is conducive to learning. NFB.ca/Education provides practical resources that promote in-depth learning, critical thinking and global citizenship. The NFB’s ambition is to make its educational platform the primary media destination for teachers, a destination designed to cultivate learner engagement and inspire creativity driven by innovation and the media arts. The NFB is also recognized for its leadership in gender equality, Indigenous cinema and working with artists from under-represented groups.

YOUR OPPORTUNITY:

You will play a key role in positioning the NFB in the education sector. In this role, you will have the exciting mandate of:

  • developing and implementing the digital marketing strategy for the NFB’s educational offer and its products;
  • managing the day-to-day operations of NFB Education’s social networks in the digital space and ensuring it maintains its social capital;
  • managing the programming of the various marketing campaigns on NFB Education (and its related platforms);
  • in collaboration with members of the NFB Education and Marketing teams, setting up and ensuring daily monitoring of the editorial line on all NFB Education web platforms, and ensuring compliance with deadlines, budgets and deliverables related to educational campaigns and projects;
  • applying marketing strategy tactics as defined by the Marketing sector and other members of the Education team (Sales, Marketing, Programs) to the launch of new educational productions and products;
  • acting as a moderator on social networks, social platforms and the NFB Education website.
  • An annual salary in the range of $61,603 to $77,230 and a variety of employee benefits—medical and dental insurance, pension plan, paid leaves, and much more in a unionized position covered by the Professional Institute of the Public Service of Canada.
  • A full-time, temporary position (2 years with possibility of extension) in the Education Markets team, based at the Montreal head office.

ABOUT YOU:

You possess:

  • a university degree in communications, digital media, education or any other relevant field;
  • a minimum of five (5) years of relevant experience in marketing, community management or an equivalent combination of education and experience;
  • good knowledge of tools and apps used in managing communities such as Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, and YouTube, and communications tools related to the social web;
  • good knowledge of tools used to crop or create images, such as Photoshop, Paint and online tools such as Fotor;
  • the ability to assess the graphic and written elements in promotional material, manage budgets and prioritize tasks;
  • the ability to work effectively within a multidisciplinary team and willingness to keep your knowledge of new technologies and marketing up to date;
  • excellent oral and written proficiency in both English and French;
  • analysis skills, artistic sense, discretion, autonomy, versatility and initiative;
  • creative thinking, curiosity and openness to change;
  • the ability to work under pressure, manage several projects simultaneously and prioritize according to requests;
  • the ability to establish and maintain productive working relationships with staff, colleagues and freelancers;
  • experience in the education field (asset).

If you are interested in this position and have the above qualifications, we invite you to apply in writing, including a copy of your resumé, BY AUGUST 21, 2018, citing competition number JS-00131049.

The NFB is committed to building a skilled, diverse workforce that’s reflective of Canadian society. It promotes initiatives such as employment equity and encourages candidates to voluntarily indicate in their cover letter if they are a woman, an Indigenous person, a person with a disability or a member of a visible-minority group.

The NFB is also committed to developing inclusive, barrier-free selection processes and work environments. Feel free to advise us of any accommodation needs.

Please note that only applicants selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.