Assistant(e) à la coordination (Stage rémunéré)

Description de l’entreprise et des services offerts

Qu’en dit Raton? est un organisme à but non lucratif, fondé en 2010, qui offre des pièces de théâtre originales, multimédias et interactives au jeune public. Il propose des spectacles « clé en main » aux écoles primaires, aux festivals et aux salles de spectacle du Québec.

Il est reconnu pour son professionnalisme, sa flexibilité et sa capacité d’adaptation, le talent de ses interprètes, son tarif concurrentiel et son avant-gardisme, n’hésitant pas à utiliser les projections et les nouvelles technologies pour nourrir l’intérêt de sa jeune clientèle (5 à 12 ans).

Sa première création, Ali Abdou et les ténèbres de l’Arkansas, a fait l’objet de plus de 200 représentations et a reçu maints éloges de la part du corps enseignant, certains professeurs affirmant qu’il s’agit du meilleur spectacle pour enfants auquel ils ont assisté depuis le début de leur carrière. La compagnie a lancé, en novembre 2013, son deuxième spectacle, L’Étrange Noël de Monsieur Bougris, pour le temps des fêtes. La suite d’Ali Abdou, Ali Abdou et le labyrinthe de la forêt Décrépite, tourne depuis le printemps 2014. Qu’en dit Raton? a également lancé des ateliers pédagogiques pour les établissements scolaires. Une nouvelle création théâtrale est présentement en cours, qui espère verra le jour dès le mois d’août!

Type d’encadrement :

L'assistant(e) à la coordination sera sous la supervision du directeur général de la compagnie. Celui-ci l'aidera à se familiariser avec le milieu éducatif et culturel québécois, et à acquérir les compétences nécessaires pour réaliser les différentes tâches. Il le soutiendra dans ses démarches.

Définition de tâches :

  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur;
  • Participer à diverses réunions de planification avec le directeur et le conseil d’administration;
  • Gérer le calendrier de création de la prochaine production;
  • Assurer le lien entre les Promotions Zone, les Productions Josée Allard et l’organisme; 
  • Travailler sur la mise en marché des spectacles de l’organisme dans les écoles primaires de l’extérieur de la grande région métropolitaine;
  • Développer de nouveaux réseaux de contacts; 
  • Compléter et envoyer les contrats liés à chaque représentation; 
  • Assurer la tenue de livres de la compagnie;
  • Rédiger les communiqués;
  • Rédiger les demandes de subvention;
  • Assurer une présence sur les médias sociaux
  • Participer à la production de spectacle en tant qu'assistant;
  • Toute autre tâche liée au bon fonctionnement de l’organisme.

Qualifications requises :

  • être admissible à la mesure salariale d'Emploi-Québec (Volet expérience de travail);
  • être à l’aise avec la suite Office de Microsoft et l’environnement Mac;
  • avoir des connaissances de base en comptabilité;
  • s’exprimer dans un bon français, tant à l’écrit qu’à l’oral; 
  • avoir un bon sens de l’organisation;
  • être relativement autonome;
  • détenir un diplôme professionnel dans un domaine pertinent à l’emploi.

Salaire prévu : Le salaire est à discuter
Durée de l’emploi date de début et date de fin : Environ 26 semaines. L'emploi débutera à la mi-septembre 2018.
Horaire : 35 heures par semaine

Envoyez-votre CV, via le formulaire.

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