Stratège des médias / Media Strategist

Montréal

Stratège des médias – Montréal, QC (temps plein)

Postmedia Network Inc. a un poste vacant à temps plein à combler immédiatement comme stratège des médias. Relevant du directeur, le stratège des médias est responsable de l’élaboration et de l’exécution de plans de campagne publicitaire sur mesure, en tirant parti de toutes les solutions disponibles (emplacement indéterminé, numérique, Toolbox, etc.) sur l’ensemble de nos multiplateformes. Il doit assurer le passage du concept à la réalité avec l’aide des équipes des ventes, de développement de produit, de marketing et de rédaction, en veillant à ce que les campagnes de développement d’auditoire répondent aux besoins des clients.

Responsabilités générales: 

  • Guider les clients internes et externes dans la définition de leur vision, d’une stratégie de mesure et d’exigences liées aux infrastructures, afin de réaliser les objectifs opérationnels et d’améliorer le processus décisionnel du client;
  • Élaborer des propositions de campagnes publicitaires de développement d’auditoire sur mesure sur de multiples plateformes basées sur les objectifs et les besoins du client, puis mettre en œuvre la campagne selon les spécifications du client;
  • Produire des présentations/plans média intéressants sur le plan conceptuel et visuel ou livrer une présentation/un plan média de manière à démontrer les avantages au client/agence, au besoin;
  • Suivre et optimiser les campagnes intégrées, maximiser l’exécution et les recettes de campagnes grâce à une collaboration cohérente avec les clients internes et externes;
  • Gérer la diligence appropriée après-vente, notamment la gestion de contrat général, la programmation, les communications intradéveloppement; diriger les rapports d’analyse a posteriori et l’établissement de rapports de campagne finaux détaillés, dont des recommandations, qui préconisent les données analytiques comme élément crucial de la prise de décision, pour des campagnes à venir;
  • Analyser et interpréter les données d’une base de données sur l’auditoire, en vue d’élaborer un plan promotionnel consultatif multiplateforme pour les clients;
  • Assister à des réunions de clients avec les conseillers de vente en médias, au besoin, afin de mieux comprendre les besoins des clients;
  • Rester à jour sur les tendances et les connaissances du secteur; apprendre constamment des façons progressives pour mieux faire les choses. 

Compétences:

  • Natif numérique qui s’épanouit dans un environnement multiplateforme en évolution constante;
  • Remue-méninges et application de solutions créatives uniques aux situations et aux problèmes quotidiens;
  • Passion pour l’apprentissage continu et constamment à jour concernant les connaissances du secteur;
  • Organisé, structuré, persévérant, analytique, sensible, logique, précis et systématique;
  • Capacité d’adaptation rapide aux priorités changeantes et aux délais serrés, afin d’assurer l’optimisation de la campagne;
  • Forte présence auprès du client avec des aptitudes exceptionnelles de communication, interpersonnelles et en leadership;
  • Démonstration d’un degré élevé de responsabilité, fierté de la campagne et des résultats qu’elle obtient pour le client et Postmedia;
  • Excellente connaissance du marketing et de la façon de stimuler le RCI pour les annonceurs;
  • Joueur d’équipe, qui prône le respect et renforce la crédibilité avec les parties intéressées en ajoutant une valeur;
  • Personne dynamique, motivée et entreprenante. 

Qualification, aptitudes professionnelles et expérience :

  • Études postsecondaires en marketing, en ventes ou autre discipline connexe au minimum et expérience avec les médias;
  • Capacité à démontrer un degré élevé de compréhension du paysage numérique, des médias sociaux, des paysages/tendances de publicités intégrées, de l’édition imprimée et de ses avantages potentiels associés à un solide sens des affaires;
  • Très compétent dans l’utilisation des médias sociaux, des plateformes mobiles et des applications Web interactives;
  • Joueur d’équipe qui peut soutenir des campagnes tout en collaborant avec les ventes, les opérations et la production dans l’échange d’idées créatives.
  • Bien organisé, capacité de travailler efficacement dans des délais serrés et à l’aise avec le haut degré de responsabilité pour le succès de la campagne.
  • Grande maîtrise de Microsoft Office ou un logiciel de présentation similaire; capacité de créer des présentations professionnelles.
  • Excellentes capacités de communication en anglais et en français (autant à l’oral qu’à l’écrit).

Si cette occasion d’emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation, via le formulaire, avant 3 août 2018.

Aucun appel, s’il vous plaît. Postmedia aimerait remercier tous les candidats intéressés; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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Media Strategist – Montreal, QC (Full Time)

Postmedia Network Inc. has an immediate full-time opening for a Media Strategist. Reporting to the Director, the Media Strategist is responsible for the development and execution of customized advertising programs, tapping into all available solutions (ROP, Digital, Toolbox, etc.) across our multi-platforms. He/she takes the concept to reality with the assistance of Editorial, Marketing, Product Development and Sales Teams, ensuring audience development campaigns meet client needs.

General Responsibilities:

  • Guide internal and external clients in defining vision, measurement strategy and infrastructure requirements to support business objectives and improve client decision-making;
  • Develop custom audience development advertising campaign proposals across multiple platforms based on client needs and objectives and then execute campaign to client specifications;
  • Produce visually fascinating and conceptually engaging presentations/media plans and/or deliver presentation/media plan in a way that demonstrates the benefit to the client/agency, as required;
  • Monitor and optimize integrated campaigns, maximizing campaign delivery and revenue through consistent collaboration with internal and external customers;
  • Manage post-sale due diligence including general contract management, scheduling, intra-development communications; lead post-analysis reporting and the provision of detailed final campaign reports, including recommendations, which promote analytics as a critical component of decision making, for future campaigns;
  • Analyse and interpret data from audience database to build a consultative multi-platform sales plan for clients;
  • Attend client meetings with Media Sales Consultants as necessary to better understand client needs;
  • Staying up-to-date on industry knowledge and trends; constantly learning progressive ways to do things better.

Competencies:

  • A digital native who thrives in a fast paced multi-platform environment;
  • Brainstorm and apply unique creative solutions to everyday situations and problems;
  • A passion for constantly learning and keeping up to speed with industry knowledge;
  • Organized, structured, persistent, analytical, sensitive, logical, precise and systematic;
  • Adapt quickly to changing priorities and tight deadlines to ensure campaign optimization;
  • Strong client facing presence with superior communication, interpersonal and leadership skills;
  • Exhibit a high degree of ownership, taking pride in their campaign and the results it achieves for the client and Postmedia;
  • Strong understanding of marketing and how to drive ROI for advertisers;
  • A team player who builds respect and credibility with stakeholders by adding value;
  • Has energy and drive to succeed, a self-starter. 

Qualification, Job Skills & Experience:

  • A minimum post-secondary education in Marketing, Sales or another related discipline and media experience;
  • Must be able to demonstrate a high level understanding of the digital landscape, social media, integrated advertising trends/landscapes, print and its potential benefits combined with solid business acumen;
  • Proficient in the use of social media, mobile platforms an interactive web applications;
  • Team-player who can champion campaigns while collaborating with sales, operations, production & trafficking of creative.
  • Well-organized, able to work well under deadlines, and comfortable with high-level of accountability for campaign success.
  • High level of proficiency in Microsoft Office or similar presentation software; ability to create professional presentations.
  • Excellent communication skills in English & French (both oral and written). 

Should you be interested in this opportunity please forward a cover letter and resume.
 
Application Deadline: August 3, 2018
 
No phone calls please. Postmedia would like to thank all interested applicants; however, only candidates selected for an interview will be contacted.

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