POURQUOI JOINDRE LA BDC? 
BDC n'est pas une banque comme les autres. 

Nous sommes la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nous sommes aussi à l’écoute de nos employés. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. Voilà une des raisons pour lesquelles on aime y travailler. Et nous croyons que vous vous y plairez aussi.
 
APERÇU DU POSTE 
Le/la conseiller/ère, Génération de la demande et automatisation du marketing, est responsable de l’harmonisation générale entre les ventes et le marketing. Il/elle établit les processus et les modèles servant à alimenter le pipeline de vente de clients de grande qualité déterminés au moyen des programmes axés sur les clients potentiels (identification « lead capture », création de liens « nurturing », évaluation « scoring » et acheminement « routing »).
 
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT 

  • Définir, mettre en œuvre et optimiser des composantes pour la génération de la demande et la gestion des clients potentiels, p. ex., définition du cycle de vie des clients potentiels, modèles d’évaluation et intégration des processus.
  • Surveiller et améliorer la partie « automatisation du marketing » du pipeline de vente.
  • Concevoir et coordonner le développement et le lancement des programmes efficaces en appui à la stratégie de gestion des clients potentiels et en conformité avec les objectifs d’affaires; faire en sorte que BDC occupe une place de choix dans l’esprit des entrepreneurs.
  • Voir à l’amélioration continue du modèle de priorisation en ce qui a trait aux clients potentiels « lead scoring », en fonction des données analytiques et des mesures de performance, de manière à dépasser les objectifs en matière de marketing.
  • Assurer l’acheminement et la distribution des clients potentiels en mettant au point des modèles pour l’identification et l’attribution efficaces des clients potentiels; améliorer continuellement les modèles pour assurer le passage systématique du marketing aux ventes.
  • Agir à titre de « champion » des outils d’automatisation du marketing, en veillant à ce qu’ils soient utilisés de façon optimale dans les centres d’affaires; fournir du matériel de formation et animer les séances de formation, au besoin; recueillir des commentaires des employés des centres d’affaires et améliorer continuellement l’offre de l’équipe Marketing.
  • Agir à titre d’utilisateur expert des technologies d’automatisation du marketing (p. ex., Oracle Eloqua Marketing Cloud) et des technologies de gestion des relations avec les clients en tirant parti des pratiques exemplaires et en maîtrisant les fonctions avancées.
  • Collaborer avec l’équipe de rédaction du contenu marketing afin de développer des sujets conçus pour soutenir les priorités en génération de la demande.

CE QUE NOUS RECHERCHONS 

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe
  • De cinq à sept années d’expérience en marketing ou en projets axés sur le marketing
  • Expérience en gestion de campagnes courriels, en gestion des prospects marketing et en automatisation du marketing
  • Expérience dans le secteur des services financiers, du marketing ou d’une société de services-conseils en gestion/technologie, un atout
  • Expérience dans la conduite d'initiatives impliquant plusieurs spécialistes de différentes équipes
  • Excellent sens du marketing et solide compréhension de la place qu’occupe l’automatisation du marketing et la gestion des prospects au sein de l’organisation
  • Connaissance de la plateforme Oracle Eloqua Marketing Cloud et Microsoft Dynamics CRM, un atout
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéances
  • Capacité de travailler avec des équipes de développement de ventes pour comprendre les problèmes et les résoudre, et de mettre en œuvre des changements qui conduisent à l’adoption de technologies et à l’accroissement des ventes
  • Solides compétences en analyse de données et souci du détail
  • Excellent sens des affaires et engagement à fournir une expérience centrée sur le client
  • Maîtrise supérieure de Microsoft Excel (p. ex. : références externes, formules matricielles, pas de code VBA), PowerPoint (p. ex. : masque des diapositives), Word (p. ex. : styles) et Visio (p. ex. : fondamentales de BPMN 2.0)
  • Excellentes habiletés de communication et de présentation en français et en anglais

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI 
La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Pour postuler, copiez/collez ce lien dans votre navigateur: https://careers.bdc.ca/bdc_frame/postes_CAREERS1.htm?Page=HRS_CE_JOB_DTL&Action=A&JobOpeningId=59337&SiteId=1&PostingSeq=1

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WHY JOIN BDC?
No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

The Advisor, Demand Generation and Marketing Automation, is responsible for the overall alignment between sales and marketing. He/she establishes the processes and models to supply the sales pipeline with high-quality clients identified through the lead capture, nurturing, scoring and routing programs.

CHALLENGES TO BE MET

  • Define, implement and optimize demand generation and lead management components, such as lead lifecycle definition, scoring models and process integration.
  • Monitor and improve the efficiency of the marketing automation portion of the sales pipeline.
  • Design and coordinate the development and launch of effective programs that support the lead management strategy and align with business objectives, aiming to keep BDC top of mind among entrepreneurs.
  • Ensure that the lead prioritization model (lead scoring model) is continuously refined based on analytics and performance measurement to exceed marketing objectives.
  • Ensure lead routing and distribution flow by developing models that identify and assign leads effectively. Continuously improve the models to ensure consistent hand-off between marketing and sales.
  • Act as a champion for marketing automation sales tools, ensuring they are optimally used in the field; provide training material and facilitate learning sessions as needed. Collect feedback from employees in the field and continuously improve the marketing team’s offering.
  • Act as an expert user of marketing automation technology (e.g., Oracle Eloqua Marketing Cloud) and Client Relationship Management technology by leveraging best practices and mastering advanced features.
  • Coordinate with the marketing content editing team to develop topics designed to support demand generation priorities.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor’s degree in marketing or related discipline
  • Five to seven years of experience in marketing or marketing-focused projects
  • Experience in email campaign management, lead management and marketing automation
  • Experience in financial services, marketing or technology/management consulting organizations is an asset
  • Experience driving the delivery of initiatives where multiple specialists are involved and not reporting to the same team
  • Strong marketing acumen and a solid understanding of the position of marketing automation and lead management within the organization
  • Knowledge of Oracle Eloqua Marketing Cloud and Microsoft Dynamics CRM is an asset
  • Ability to work under pressure and to organize work within deadlines
  • Ability to work with sales development teams to understand issues, solve them, and implement changes that increase technology adoption and sales
  • Data analysis skills and attention to detail in the context of lead conversion and management
  • Excellent business acumen with a dedication to delivering a client-centric experience
  • Superior command of Microsoft Excel (e.g.: worksheet links, array formulas, no VBA), PowerPoint (e.g.: slide masters), Word (e.g.: styles) and Visio (e.g.: BPMN 2.0 basics)
  • Excellent communication and presentation skills in English and French

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER

At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

To apply, go to https://careers.bdc.ca/bdc_frame/positions_CAREERS1.htm?Page=HRS_CE_JOB_DTL&Action=A&JobOpeningId=59337&SiteId=1&PostingSeq=1

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