Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat:

À titre de conseiller publicitaire, Ventes numériques, vous serez chargé de présenter la Société auprès des clients directs, des annonceurs ou des agences de publicité, dans le but de vendre, selon les politiques, des espaces publicitaires, des commandites et des promotions sur les sites et les applications de la Société CBC/Radio Canada.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaire en marketing ou domaine connexe;
  • Connaissance de la vente dans les médias électroniques ou d'agence de publicité;
  • Trois (3) années ou plus d'expérience acquise dans la vente de publicité;
  • Compréhension du paysage des médias numériques destinés à un créneau spécifique, y compris une connaissance fonctionnelle d'internet, du Web, de la mobilité et des médias en ligne.
  • Expérience pertinente dans la vente de publicité internet;
  • Aptitudes et compétences pour la négociation et les tactiques liées à la vente;
  • Aptitudes et compétences en matière de service à la clientèle et de relations avec les clients;
  • Expérience en développement de nouvelle clientèle;
  • Expérience reliée à la vente d’idées créatives pour positionner la marque d’un client dans le contenu de la compagnie;
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Permis de conduire valide;
  • Être disponible pour des déplacements fréquents à l'extérieur de Montréal;
  • Connaissance pratique de MS Excel et de Power Point et comme atout la connaissance de Double Click;
  • Connaissance de la programmatique; un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent et diversité  de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

---------------------------

Advertising Counsellor, Digital Sales (French Services) - MON05080

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role:

As an Advertising Counsellor - Digital Sales, you will represent the Corporation to direct clients, advertisers or ad agencies, with a view to sell commercial airtime, sponsorships and promotions, based on policy, on CBC/Radio-Canada French Services applications and websites.

We are looking for a candidate with the following:

  • College diploma (D.C.S.) in marketing or a related field;
  • Knowledge of electronic media and/or ad agency sales;
  • Minimum three (3) years' advertising sales experience;
  • Knowledge of the digital media sales landscape (targeting specific groups), including functional knowledge of the internet, web media and the mobile industry;
  • Relevant experience in Internet advertising sales;
  • Negotiation and sales tactic skills;
  • Client service and relations skills;
  • Experience in developing new customer;
  • Experience in selling creative ideas to position a client’s brand within the company’s content;
  • Bilingualism (spoken and written);
  • Valid driver's licence;
  • Available to travel outside Montreal frequently;
  • Practical knowledge of MS Excel and PowerPoint, as well as DoubleClick (asset).
  • Knowledge of programmatic (asset).

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the  Talent and Diversity  section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected].

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.