Nous sommes à la recherche d'un responsable médias sociaux, WEB et gestion d'événements

L’Association Québécoise du syndrome de la Tourette (AQST) est à la recherche d’un candidat dynamique pour combler le poste de responsable médias sociaux et gestion d’événement. Le candidat assure le développement, la promotion, la coordination des diverses initiatives grâce au Web et les médias sociaux.

Principales responsabilités reliées au poste

MÉDIAS SOCIAUX ET WEB

  • Agir comme expert-conseil en stratégie de médias sociaux.
  • Définir la stratégie de contenu sur l’ensemble des plateformes.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie efficace et innovante et un calendrier de développement de la présence sur les réseaux sociaux pour maximiser l’influence et le rayonnement des initiatives et services offerts.
  • Soutenir la croissance des réseaux sociaux sur l’ensemble du territoire : créer, planifier et partager au quotidien des contenus de qualité.
  • Analyser et prendre des mesures : analyser ce qui se dit sur le Web et dans les médias sociaux et en tirer parti afin de cerner les meilleures occasions pour faire croitre les affaires et augmenter les interactions avec les clients.
  • Concevoir des stratégies relatives aux médias sociaux et au référencement : élaborer des initiatives tournées vers l’avenir visant à améliorer l’autorité du référencement et l’engagement sur les médias sociaux.
  • Véhiculer la voix et l’image de marque de l’AQST dans l’ensemble des contenus et des canaux sociaux.
  • Collaborer avec des fournisseurs, au besoin, afin de soutenir le déploiement de campagnes dans les médias sociaux ; coordonner des initiatives de médias sociaux avec des partenaires.
  • Actualiser et tenir à jour le calendrier de médias sociaux sur l’ensemble des marchés.
  • Obtenir les contenus et les uniformiser avec la participation de l’équipe en place.
  • S’assurer du respect des partenariats pour chacune des campagnes.
  • Assurer un suivi budgétaire.
  • Mesurer et analyser l’impact des actions posées, participer à la réalisation de rapports et du bilan de campagne et voir à la diffusion des résultats aux partenaires participants.
  • Assurer une veille des tendances, influenceurs et médias sociaux émergents.

GESTION D’ÉVÉNEMENTS

  • Participer à l’élaboration des thématiques d’événements;
  • Coordonner et exécuter toutes les tâches requises pour le développement et la mise en œuvre des événements (telles que la réservation des lieux, des traiteurs, de la technique, des activités, la location de mobilier, les suivis avec les différents intervenants,…);
  • S’assurer que le matériel nécessaire à l’événement est disponible (programme, cocarde, signalisation, …);
  • Gérer le suivi des inscriptions et des paiements aux divers événements;
  • Coordonner tous les aspects du travail des fournisseurs dédiés aux événements;
  • Préparer et assurer le suivi budgétaire des activités;
  • Assister sur place, lors des événements (accueil des participants, logistique,…)

Qualification du candidat recherché

  • Diplôme en communication ou marketing.
  • 2 ans d’expérience dans la gestion de médias sociaux et 1 an en gestion d’événement
  • Maitrise de l’informatique essentielle : connaissance de la suite Office, des plateformes Windows des plateformes mobiles.
  • Parfaite maitrise des outils de gestion et de veille des médias sociaux.
  • Maitrise des plateformes et moyens publicitaires pour les médias sociaux.
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais.

Aptitude du candidat recherché

  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Habiletés à effectuer des suivis budgétaires.
  • Habileté à gérer les priorités et respect des échéanciers.
  • Capacité à naviguer dans un environnement complexe et rapide avec différents partenaires.
  • Sens de l’organisation.
  • Bonne capacité de rédaction.
  • Capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée.
  • Créativité, curiosité, rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
  • Être favorable et disponible à l’entraide et au travail d’équipe.

Lieu de travail : Montréal – Hôpital Rivière-des-Prairies

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 19 juillet 2018, via le formulaire.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.
L’utilisation du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique.
Nous souscrivons au principe de l’équité en matière

Type d'emploi : Temporaire, Contractuel

Salaire : 20,00 $ /heure

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.