COMUNIKA RECHERCHE

Un(e) directeur(-trice) de compte chevronné(e) pour diriger un compte majeur dans le domaine de la pharmaceutique pour la santé animale. La perle rare devra avoir de l’expérience en marketing, en agence ou en entreprise, et de l’expérience pharmaceutique pour la santé animale ou humaine.

  • Type de poste : salarié à temps plein
  • Horaire de travail : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
  • Salaire : à discuter (selon l’expérience)
  • Avantages sociaux concurrentiels

À PROPOS DE COMUNIKA

Nous avons le vent dans les voiles et relevons actuellement plusieurs nouveaux défis excitants ! Forte de 20 ans d’expérience et d’une croissance constante, Comunika se spécialise dans la publicité, les communications et le marketing. Elle emploie 22 personnes dans un emplacement de choix près du marché Atwater, à Montréal. Comunika offre un vaste éventail de solutions de communication et d’outils de vente à une clientèle diversifiée. En plus de créer des outils de communication multiplateformes, l’entreprise propose des services de marketing, d’expertiseconseil et de planification stratégique.

Pour en savoir plus sur Comunika, visitez le www.comunika.com.

À PROPOS DU POSTE

En tant que directeur ou directrice de compte, vous travaillerez principalement pour un client unique dans le domaine pharmaceutique pour la santé animale. Vous serez la principale personne-ressource de ce client et vous lui fournirez des solutions marketing intégrées. Spécialiste des communications, du marketing, de la publicité, vous serez également amené à collaborer avec l’équipe de directeurs de comptes, chargés de projets et autres membres de l’équipe pour divers projets. Vous aurez à vous assurer une livraison efficace de projets exceptionnels au client.

RESPONSABILITÉS

  • Mettre en oeuvre la stratégie et exécuter les programmes de marketing d’un client pharmaceutique en santé animale ;
  • Développer une relation positive avec le client, assurer le rôle de personne-ressource auprès du client, et lui fournir des conseils innovants et stratégiques à court et à long terme ;
  • Interagir avec les équipes chez le client (chefs de produits, vétérinaires, force de vente, haute direction, et autres fonctions) ;
  • Comprendre pleinement tous les aspects des activités du client et de son environnement commercial concurrentiel ;
  • S’assurer que l’équipe interne réalise tous les travaux des clients impeccablement, dans les délais et en respectant le budget ;
  • Gérer les ressources de l’agence et le processus de workflow pour le client ;
  • Veiller aux budgets, à la facturation, à la rentabilité et à tous les livrables du client ;
  • Toujours aspirer à des créations de très haut calibre.

PROFIL IDÉAL RECHERCHÉ

  • Attitude positive, curiosité et bonne motivation ;
  • Proactivité, esprit d’équipe et aisance relationnelle ;
  • Intérêt marqué pour le domaine de la santé et des sciences ;
  • Compétences en analyse financière et en gestion des dépenses et des budgets ;
  • Feuille de route à succès, démonstration de résultats obtenus au fil du temps ;
  • Grande rigueur et méthode de travail impeccable ;
  • Capacité d’adaptation et réactivité ;
  • Autonomie, sens de l’initiative et bon jugement ;
  • Capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs projets de front ;
  • Bonne capacité à travailler sous pression ;
  • Aptitude à simplifier les étapes du travail quotidien et le déroulement des projets.

FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Diplôme de baccalauréat dans un domaine connexe à la communication, au marketing, à l’administration ou à la gestion ;
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en gestion de comptes en agence ;
  • Expérience avec des clients pharmaceutiques ;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des outils Acrobat ;
  • Compréhension des environnements multiplateformes (web, imprimé, électronique, réseaux sociaux, applicatif, vidéo).

ATOUTS

  • Formation dans le domaine de la santé, des sciences ou de l’agriculture ;
  • Connaissances techniques et commerciales en santé animale ;
  • Expérience en planification et en placement média.

NOTE

Plusieurs clients sont uniquement anglophones. La maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) et du français (écrit et parlé) est obligatoire.

Veuillez-nous faire parvenir votre cv, via le formulaire.

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COMUNIKA IS SEEKING

An experienced account director to lead a major account in the field of animal health. The successful candidate will have marketing and/or agency experience and a proven track record of success working with clients in the pharmaceutical industry (either human or animal health).

  • Type of position: Salaried. Full time.
  • Schedule: Monday to Friday. 9 am to 5 pm.
  • Salary: To be discussed, based on experience.
  • Competitive benefits

ABOUT COMUNIKA

We have wind in our sails as we expand to meet exciting new challenges! Over the past 20 years we’ve enjoyed constant levels of growth, offering a wide range of communication and sales solutions to a diverse client base. We’re a 22-person agency specialising in advertising, communication, and marketing, located close to the Atwater Market in Montreal. We deliver multiplatform tools for communication and offer a full base of marketing services, advice and strategic planning—across all media.

Check out our portfolio and find out more at comunika.com.

ABOUT THE POSITION

As an account director, you will focus almost exclusively on one client in the sphere of animal health. You’ll be the main contact and key resource for this client, for whom you’ll provide a full range of integrated marketing solutions. As a specialist in communications, marketing, and advertising, you’ll also work closely with Comunika’s team of account directors, project managers, and other colleagues. Your goal will be to guarantee the seamless delivery of outstanding projects!

RESPONSIBILITIES

  • Devise the strategy and execute the successful roll out of marketing programs for a client in animal health
  • Develop a successful working relationship, be the main contact and key resource for your client by providing innovative, strategic marketing advice for the short and long term
  • Constantly interact with your client’s team members (product managers, veterinarians, sales force members, leadership team, and others)
  • Fully understand all aspects of your client’s activities and their competitive landscape
  • Ensure that the team delivers work that is impeccably executed, on-time and within budget
  • Manage the agency’s resources and workflow processes for your client’s projects
  • Manage budgets, billing, profitability, and all client deliverables
  • And always conceive and inspire high caliber, creative work!

IDEAL SKILLS AND CHARACTERISTICS

  • Positive outlook, curiosity, motivation
  • Proactive disposition, team spirit, great interpersonal skills
  • Interest in health and science
  • Developed financial analysis and budget management skills
  • A proven track record of success
  • Rigorous nature and strong work ethic
  • Ability to adapt to changing circumstances
  • Independence, enterprise, solid judgement
  • Ability to manage multiple priorities simultaneously
  • Ability to work under pressure
  • Ability to simplify work processes and project development on a daily basis

EDUCATION AND TRAINING

  • Undergraduate degree in marketing, communications or business administration (or related field)
  • Minimum of 5-7 years of agency experience in a similar position
  • Experience with pharmaceutical clients
  • Excellent English and French (spoken/written)
  • Mastery of Microsoft Office and Acrobat products
  • Comfort with multi-platform environments: web, print, social media, apps, videos, etc.

NICE TO HAVE

  • Education/experience in sciences, healthcare, or agriculture
  • Technical and/or business related knowledge within the animal health industry
  • Experience in media planning and placement

NOTE

Several of our clients are exclusively anglophone. This position requires fluency (written/spoken) in English and French.

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