DESCRIPTION 

Le titulaire du poste coordonnera l’ensemble du processus de recrutement du siège social de l’entreprise et des tournées de celle-ci, incluant le recrutement du personnel de support (administratif, logistique, technique et artistique.).  De plus, le candidat joue un rôle de soutien sur l'ensemble des tâches administratives, l’application de politiques et procédures en matière de gestion des ressources humaines et participe dans la coordination des dossiers d’immigration. 

RECRUTEMENT

  • Analyser les besoins en recrutement pour le siège social et les tournées (international);
  • Rédiger et réviser des descriptions de postes (français et anglais);
  • Établir les critères de sélection en collaboration avec les différents départements;
  • Afficher les postes vacants – recrutement 2.0, médias sociaux;
  • Effectuer le suivi des affichages et le tri des candidatures;
  • Procéder aux entrevues, sélections et recommandations;
  • Accompagner les gestionnaires dans le processus de dotation;
  • Préparer et présenter les offres d’embauche;
  • Gérer les contrats d'artistes au niveau administratif (rédaction, amendement, renouvellement, etc.);
  • Créer et maintenir les dossiers employés;
  • Maintenir les organigrammes et listes d’employés à jour;
  • Participer activement à l’amélioration des pratiques.

ASSURANCES

  • Coordonner les réclamations en matière d’assurance de personnes, de santé et sécurité du travail; d’assurances commerciales et automobiles;
  • Obtenir les certificats d’assurance requis pour les opérations des tournées;
  • Maintenir une base de données sur les réclamations.

IMMIGRATION

  • Faire le suivi du processus des permis et visas de travail pour les employés de la tournée;
  • Participer au processus d'obtention des visas et permis de travail (Canada, US, Chine).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, ou en administration (concentration gestion des ressources humaines) ou autre discipline pertinente;
  • Minimum de 2 à 3 ans d'expérience en recrutement;
  • Expérience au sein d’entreprises œuvrant sur la scène internationale, un atout;
  • Excellente aptitude à communiquer, oralement et par écrit, avec tous les niveaux de l'organisation;
  • Autonomie, rigueur et capacité à œuvrer dans un environnement en changement;
  • Bilingue.

**SVP à noter que le genre masculin est utilisé seulement pour alléger le texte.

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