Relevant du Responsable, génération de demande mondiale, le/la Spécialiste marketing est responsable de l’élaboration et de l’exécution de la stratégie de mise en marché. Cette stratégie comprend la participation à l'élaboration et la livraison du plan marketing pour les activités de génération de demande, les activités de marketing avec les partenaires, la communication et la reconnaissance de marque.

Le candidat idéal est un professionnel en marketing ayant un minimum d’expérience dans le développement de programmes de génération d’opportunités dans le domaine des technologies de l’information. Très organisé, dynamique, créatif et faisant preuve d’initiatives, il saura aisément collaborer avec les autres membres de l’équipe marketing et supporter les équipes de vente à l’international. Ce poste propose un rôle stimulant aux multiples facettes qui demande de travailler sur plusieurs projets à la fois.

Fonctions et responsabilités

  • Collaborer avec le Gestionnaire, génération de demande mondiale pour élaborer et exécuter le plan annuel de marketing et de communications intégré axé sur la génération de demande et la reconnaissance de marque;
  • Développer et faire le suivi des campagnes marketing de génération de demande articulée autour des stratégies de vente, du développement et de la gestion de produits;
  • Gérer la plateforme d'automatisation marketing et son intégration avec le CRM;
  • Créer du matériel de marketing et de communication tel que: courriels, pages de contenu ciblé, communiqués de presse, vidéos, infographies, etc.;
  • Monitorer la réussite des campagnes et les indicateurs de performance clés (KPI) et apporter les correctifs nécessaires au besoin;
  • Élaborer et exécuter la planification de foires commerciales, de congrès, de séminaires et d'autres événements à l’international;
  • Développer et accroître la portée des ententes en termes de promotion et marketing auprès des partenaires commerciaux (revendeurs et distributeurs);
  • Collaborer avec l’équipe du marketing numérique pour la création de campagnes marketing web.

Exigences

  • 2-3 années d'expérience en marketing dans le secteur interentreprises B2B;
  • Diplôme de baccalauréat en marketing, en affaires, en communication ou d'un domaine connexe;
  • Compréhension des plateformes automatisées de marketing (Marketo, Hubspot ou autre);
  • Compréhension des stratégies numériques et des médias sociaux;
  • Experience de travail dans le domaine de la technologie ou de la start-up un atout;
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Bonnes compétences organisationnelles et grande attention aux détails;
  • Aptitude à prendre des initiatives, à résoudre des problèmes et à respecter des échéanciers;
  • Excellentes relations interpersonnelles et attitude enthousiaste.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.