Technicien en informatique / IT Technician

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Notre technicien TI joue un rôle clé chez Frima en offrant un soutien technique et un service client de qualité à la production ainsi qu’en effectuant l’entretien du parc informatique. Ses tâches sont diversifiées et il travaille étroitement avec les administrateurs système et réseau, les autres techniciens et bien sûr, est appelé à collaborer avec l’ensemble du personnel de l’entreprise. Évoluant dans le domaine du divertissement numérique qui est en constant progrès, ce poste comporte beaucoup de possibilités d’avancement. Nous sommes donc à la recherche d’une personne carburant aux défis, passionné de techno et prêt faire une différence au quotidien en mettant de l’avant son expertise!

Principales responsabilités :

  • Effectuer le support technique et assurer le fonctionnement optimal des matériels et des logiciels.;
  • Répondre aux demandes et incidents assignés par son responsable ;
  • Entretenir le parc informatique;
  • Installer/réinstaller les systèmes d’exploitation et les logiciels;
  • Enregistrer l’ensemble de ses activités dans l’outil de gestion des demandes;
  • Informer ses supérieurs de toutes anomalies;
  • Gérer et mettre à jour l’inventaire logiciel et matériel;
  • Mener à terme les réaménagements informatiques demandés;
  • Suivre l’évolution de ses dossiers et alerter le responsable en cas de non-traitement dans les délais fixés ou d’incapacité de traitement.

Formation/expérience :

  • DEC ou AEC en en informatique ou formation et expérience équivalentes;
  • Un (1) à cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • Excellente connaissance des systèmes d’exploitation : Windows, Linux,MacOS;
  • Connaissance des matériels et composants informatiques;
  • Connaissance de base des réseaux TCP/IP et Active Directory;
  • Connaissance des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo, un atout.

Profil recherché

  • Passion pour le travail technique;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Forte capacité de résolution de problèmes informatiques variés;
  • Facilité et rapidité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Disponible et méthodique;
  • Intérêt pour Linux et les logiciels libres.
  • Anglais de niveau fonctionnel.

Conditions

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Programmes de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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IT Technician

Our IT Technician plays a major role at Frima because he brings a significant support to the production by offering technical support and high quality customer service. The technician is also in charge of the maintenance of the computer park. His tasks are diversified and he works closely with the system and network administrators, the other technicians and of course, is called upon to collaborate with all the staff. Evolving in the constantly developing field of digital entertainment, this position offers many opportunities for advancement. We are therefore looking for a person who likes challenges,  passionate about techno and ready to make a difference on a daily basis by putting forward his expertise!

Main responsibilities:

  • Provide technical support and ensure optimal operation of hardware and software;
  • Respond to requests and incidents assigned by its manager ;
  • Maintain computer equipment;
  • Install/reinstall operating systems and software;
  • Record all your activities in the application management tool;
  • Inform his superiors of any anomalies;
  • Manage and update software and hardware inventory;
  • Complete the requested IT refurbishments;
  • Follow the progress of his files and alert the person in charge in case of non-treatment within the fixed deadlines or incapacity of treatment.

Formation/experience:

  • DEC or AEC in IT or equivalent training and experience;
  • One (1) to five (5) years relevant experience;
  • Excellent knowledge of operating systems: Windows, Linux, MacOS;
  • Knowledge of computer hardware and components;
  • Basic knowledge of TCP/IP and Active Directory networks;
  • Knowledge of the technical constraints specific to the world of video games, an asset.

Required profiles:

  • Passion for technical work;
  • Ability to work in a team;
  • Excellent customer service;
  • Strong ability to solve various computer problems;
  • Easy and fast adaptation and learning;
  • Available and methodical;
  • Interest in Linux and free software;
  • English at functional level.

Conditions:

* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Original performance bonuses * Work/family conciliation program* and more!

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