Responsable du marketing

Tours Amérique offre des forfaits voyages en autocar de luxe vers plusieurs destinations et des circuits de rêves sur les plus beaux bateaux de croisières

Principales fonctions

  • Applique et respecte le plan marketing annuel tout en ayant la flexibilité et l’agilité de réagir adéquatement aux demandes et opportunités de dernière minute ;
  • Gère et communique les priorités en fonction des échéanciers et des imprévus ;
  • S’assure de l’intégration de chaque projet au sein de la stratégie globale ;
  • Conçois l’écosystème de campagne publicitaire en fonction du plan marketing annuel et des apprentissages des années antérieures : messages, cibles, médias électroniques et numériques, calendrier, répartition budgétaire ;
  • Gère les étapes de production d’un projet jusqu’à sa livraison (conception, approbation, production, mise en ligne, etc.) ;
  • Effectue le lien et les suivis nécessaires avec l’équipe de TI afin d’assurer le bon déroulement des projets qui nécessite des modifications au site web ;
  • Effectue le lien et les suivis nécessaires avec le spécialiste SEM afin d’assurer l’intégration des campagnes Adwords eu sein de la stratégie globale ;
  • Rédige des pièces de communications variées selon les bonnes pratiques de communication (infolettres hebdomadaires, posts Facebook, les articles de blogue, annonces publicitaires, dépliants, etc.) ;
  • Fait le point pendant et après les campagnes sur les résultats en lien avec les KPI établis afin de démontrer la performance et le retour sur investissement ;
  • Émet des recommandations sur la performance des campagnes et défini des apprentissages pour le futur (post-mortem) ;
  • Veille au respect de la marque, des standards de qualité et de production (normes graphiques, spécifications techniques, etc.) ;
  • Suit les tendances et les meilleures pratiques en marketing dans l’industrie du tourisme afin de conseiller l’équipe et la direction dans la planification et l’exécution des actions marketing

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d'études : Universitaire
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 3 à 5 années d'expérience

Description des compétences :

  • Maitrise les étapes de gestion et de production de projets marketing ;
  • Bonne gestion des priorités et capable d’organiser son travail;
  • Excellente maitrise du français parlé et écrit;
  • Une versatilité dans les différentes disciplines du marketing : interactif, imprimé, électronique, expérientiel, etc.;
  • Avoir un grand intérêt pour le web et de bonnes aptitudes technologiques ;
  • Autonomie, débrouillardise et sens pratique;
  • Excellentes aptitudes en rédaction

Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 37,50

Conditions diverses : Tours Amérique offre un environnement de travail formateur et stimulant. Notre philosophie d’entreprise repose sur les principes suivants: l'éthique professionnelle, la collaboration, le respect l’intégrité et la transparence.

  • Travail d’équipe et ambiance courtoise et amusante!
  • Assurances collectives payées en partie par l'employeur;
  • Activités de teambuilding;
  • Programme de RVER avec cotisations de l'employeur;
  • Avantage gym, Avantage voyage, Avantage publicité, concours et autres

Date prévue d'entrée en fonction : 2018-06-18

Communication

Faites parvenir votre candidature à Corinne Couture (Conseillère en ressources humaines), via le formulaire.

Merci pour votre intérêt pour Tours Amérique. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées. L'usage du masculin est dans le but de faciliter la lecture du texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.