Vous êtes expert en rédaction et avez une bonne vision stratégique? Vous souhaitez exercer un rôle d’expert-conseil au niveau des stratégies et des activités de communication internes et externes de l’entreprise? Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique, performante et désireuse de se démarquer du marché? Venez joindre une compagnie de renom qui vous offre un emploi à la hauteur de vos attentes, dans un environnement où l’initiative, l’amélioration continue et le travail d’équipe sont encouragés.

Principales responsabilités
Sous la supervision du coordonnateur marketing, le conseiller ou la conseillère en communication et rédaction aura comme fonctions de :

  • Élaborer et mettre en place des stratégies et des plans de communication
  • Rédiger diverses communications dans les deux langues officielles
  • Déterminer l’approche de communication à employer afin de mettre au premier plan la valeur ajoutée de nos produits, outils et services offerts
  • Concevoir, rédiger et superviser la production de matériel de communication imprimé et électronique
  • Démontrer des qualités de conception graphique et collaborer avec nos graphistes de façon à présenter les communications reliées à nos produits de façon créatrice et innovante
  • Être en relation directe avec nos partenaires (conseillers et force de vente interne) afin de pouvoir effectuer l’analyse de leurs besoins et leur proposer des stratégies de promotion et de communication qui répondent à leurs besoins
  • Devenir notre gestionnaire de contenu pour promouvoir nos produits, qu’il s’agisse de contenu actuel, de changements ou de lancement de nouveaux produits, et de garantir l’exactitude, la pertinence et l’impact marketing de ces contenus
  • Contribuer à la mise sur pied de notre présence sur les réseaux sociaux et fournir le contenu sur une base régulière
  • Travailler de concert avec les départements de marketing, gestion des risques et développement de produits pour définir le meilleur angle de communication
  • Suivre la concurrence directe, analyser le marché pour marquer notre présence de la meilleure façon
  • Introduire des moyens de mesurer les résultats de nos actions marketing, de communication et nos campagnes de promotion
  • Rédiger et réviser des articles, newsletters, communiqués de presse et tout autre document requis
  • Développer et rédiger des présentations Powerpoint sur nos produits et services et veiller au look professionnel de celles-ci
  • Agir comme réviseur professionnel pour tous les documents marketing produits par le département marketing

Exigences

  • Baccalauréat en Communications ou Marketing (maîtrise un atout)
  • Minimalement quatre ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Qualité de la langue irréprochable (grammaire, syntaxe et orthographe), tant en français qu’en anglais
  • Excellentes habiletés de rédaction (structure et clarté des communications, esprit de synthèse et de concision, vulgarisation de l’information)
  • Expérience du Web et des médias sociaux
  • Capacité de coordonner des projets et de travailler sous pression
  • Sens de l’organisation très développé, leadership, esprit d’équipe
  • Connaissance du marché de l’assurance et des produits financiers (un atout)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de logiciels de graphisme (un atout)
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