Coordonnateur(trice), festivals et évènements

Tourisme Baie-James est une association touristique régionale et partenaire privilégié de Tourisme Québec. L’association assure, dans le cadre de ses responsabilités corporatives, des mandats en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique sur le territoire.

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur général et des festivals et événements participants, le titulaire du poste aura comme responsabilité d’accompagner les gestionnaires dans l’organisation de leurs événements. Pour ce faire, il doit, entre autres :

  • Faire des approches groupées et consolidées pour plusieurs festivals et événements au niveau de l’activation de commandites;
  • Créer des maillages stratégiques et lucratifs dans la région;
  • Trouver un processus d’évaluation de la satisfaction des visiteurs;
  • Offrir du coaching aux responsables des festivals et événements pour ajuster leurs approches et leurs stratégies, notamment sur le plan du financement et de la programmation;
  • Pousser l’intégration technologique dans les festivals et événements;
  • Trouver un modèle de gestion pour attirer, gérer et conserver les bénévoles;
  • Mettre en place un système de connaissance des clientèles et de cueillette de données statistiques.

Statut :

  • Poste contractuel du 21 juin 2018 au 21 juillet 2019 (13 mois), possibilité d’extension.
  • 35 heures par semaine.
  • Horaire de travail aménagé : congé le vendredi après-midi

Rémunération :

  • Classe 3 : 49 607 $ pour la durée du contrat (13 mois).
  • Gamme d’avantages sociaux également offerts

Lieu de travail : 

  • Chibougamau (jonction des routes 113 et 167). La personne sera appelée à se déplacer sur l’ensemble du territoire et de la province.

Scolarité et expériences :

  • Diplôme d’études universitaires en tourisme ou en gestion d’événements ainsi qu’une expérience significative dans le domaine de l’événementiel.
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée.

Profil recherché :

  • Bonne connaissance de l’industrie touristique;
  • Bonne maitrise de la planification et de la gestion d’événements;
  • Expériences démontrées en concertation, activation de commandites ainsi qu’en marketing;
  • Être orienté vers les actions et les résultats;
  • Sens de l’initiative, du partenariat, du leadership et de l’organisation;
  • Être autonome et débrouillard;
  • Capacité d’analyse, de prise de décision et de persuasion;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Bonne connaissance de la région et de ses événements, un atout.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 29 mai 2018, via le formulaire, à l’attention de : Direction des ressources humaines / Concours – Coordonnateur(trice), festivals et événements

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