Coordonnateur(trice) aux activités, aux communications et à l’administration

Québec

L’Association Les Diabétiques de Québec a pour mission d’améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de prédiabète et de diabète dans la région de Québec. Elle est la plus importante Association régionale de personnes diabétiques au Québec et regroupe près de 2 900 membres.

Elle est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : 
Coordonnateur(trice) aux activités, aux communications et à l’administration 

SOMMAIRE DES TÂCHES 

Services aux membres 

  • Collaborer avec le directeur général à la planification des activités annuelles offertes aux membres et en assurer la logistique; 
  • Répondre aux questions des membres au bureau de l’Association, au téléphone ou par courriel. 

Communications 

  • Effectuer la mise à jour du site Internet et de la page Facebook; 
  • Assurer la mise en page (Publisher) des quatre (4) éditions papier du bulletin Le Tournesol et la préparation et l’envoi aux membres des éditions du bulletin électronique. 

Activités de financement 

  • Supporter le directeur général dans l’organisation d’activités de financement telles que la campagne postale annuelle et la soirée-bénéfice annuelle. 

Activités de dépistage et de prévention 

  • Coordonner et assurer la logistique des activités de dépistage en entreprise et dans les centres commerciaux; 
  • Tenir le matériel de dépistage à jour et procéder aux commandes auprès des compagnies selon les besoins. 

Administration/Informatique 

  • Effectuer l’entrée de données, l’adhésion des membres et les transactions dans Prodon; 
  • Recruter les bénévoles et coordonner leur implication pour différentes activités; 
  • Gérer l’horaire des rencontres avec la collaboration des professionnels de la santé de l’Association (nutritionniste et kinésiologue); 
  • Produire et envoyer aux professionnels de la santé les attestations de participation 
  • Effectuer toutes autres tâches administratives connexes. 

Compétences idéales recherchées 

  • Connaissance du logiciel de gestion de dons Prodon; 
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente notamment dans le service à la clientèle et la coordination d’événements; 
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Publisher; 
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit; 
  • Capacité d’effectuer la mise à jour régulière du site Internet et la page Facebook de l’Association. 

Aptitudes recherchées 

  • Sens développé du service à la clientèle, grande autonomie, sens de l’organisation; 
  • Capacité de travailler plusieurs dossiers (multitâches), entregent, empathie et bon jugement; 
  • Flexibilité et disponibilité pour participer aux activités et événements de l’Association qui se tiennent, à l’occasion, en dehors des heures normales de travail; 
  • Capacité de travailler et interagir efficacement avec les professionnels de la santé de l’Association et les bénévoles; 
  • Aimer travailler au sein d’une petite équipe de travail; 
  • Avoir à coeur la cause des personnes atteintes de diabète. 

Conditions d’emploi 

  • Rémunération en fonction de l’expérience de travail; 
  • Poste à temps plein situé à Sainte-Foy; 
  • Accès au régime de retraite simplifié; 
  • Horaire de travail régulier de 37,5 heures par semaine. 

Toute personne intéressée par ce poste doit soumettre sa candidature accompagnée de son curriculum vitae et d’une lettre de motivation, via le formulaire, au plus tard le lundi 28 mai 2018 à 17h à l’attention de Monsieur Denis Martineau, président-directeur général.

Date d’entrée en fonction : dès que possible 

Un suivi sera fait uniquement auprès des personnes retenues en entrevue. 

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