Vous souhaitez travailler dans un environnement stimulant, innovateur, créatif et au sein d’une organisation dont les relations humaines sont la priorité ? Normal Studio est à la recherche d’un(e) Conseiller(e) communication-marketing souhaitant bâtir avec nous un environnement qui éveille l’extraordinaire.

Le(la) candidat idéal(e) démontre une connaissance importante des communications-marketing notamment en stratégie et en gestion de la marque, possède un bon sens des affaires et aime travailler dans un milieu créatif.

Relevant de la Productrice exécutive, vous participerez à développer la marque et promouvoir le studio montréalais de création multimédia auprès des marchés canadiens, américains et asiatiques. Normal Studio se démarquant par la cohésion d’équipe et la force de ses relations, vous serez en charge de favoriser et d’entretenir les relations avec les clients, nouveaux et actuels, les fournisseurs, les médias et influenceurs, les équipes internes et de participer à la mise en œuvre de la stratégie pour chacun des points de contact. Vous contribuerez au positionnement créatif et avant-gardiste de l’entreprise par la production de contenu original et à l’image de Normal Studio. Appelé(e) à participer aux événements clés de l’industrie, vous travaillerez de pair avec l’équipe de production et de la direction afin de représenter l’organisation.

Domaines d’intervention :

La gestion de la marque, les relations de presse, la stratégie numérique, les médias sociaux, l’achat média, la gestion des outils de communication et les événements

Principales tâches :

Communication-marketing

  •  Déploie des stratégies de communication (internes et externes) novatrices et efficaces pour les marchés canadien, américain et asiatiques
  • Assure la gestion et le développement de l’image de la marque
  • Coordonne la production de contenu original qui suscite la conversation et assure le rayonnement des services et de la marque sur les différentes plateformes
  • Soutien la présence dans les médias
  • Analyse la performance des communications, reste au fait des tendances concurrentielles et des meilleures pratiques et assure l’amélioration continue des outils de communications
  • Développe le contenu éditorial pour les médias sociaux et effectue une vigie en ligne en assurant une réponse appropriée et immédiate à la communauté 
  • Coordonne les projets de communication-marketing avec les fournisseurs
  • Développe une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les clients et les collègues
  • Assure une bonne gestion des échéanciers et du suivi budgétaire des projets 

Développement

  • Met en place des stratégies de communication facilitant la génération et la qualification d’opportunités d’affaires
  • Supporte les ventes en mettant à sa disposition les outils nécessaires
  • Collabore avec l’équipe de production sur les dossiers de présentation et d’appels d’offres
  • Assure la participation aux différentes activités de l’industrie et coordonne les dossiers événementiels (internes ou externes)

Exigences et qualité requises :

  •  Baccalauréat ou diplôme en communications, marketing, relations publiques ou toute autre discipline connexe
  • 3 à 4 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Excellentes capacités de communication verbales et écrites en français et en anglais (bilinguisme)
  •  Aptitudes marquées pour la communication écrite et orale, les relations interpersonnelles, l’organisation, le service à la clientèle 
  • Expérience en marketing numérique
  • Expérience dans la communication de l’image de marque
  • Expérience en analyse et suivis de performances
  • Expérience dans un milieu créatif de l’industrie du multimédia, du divertissement, de la télévision ou dans un secteur connexe un atout
  • Connaissance des outils Google Analytics et Facebook Ad Manager
  • Connaissance SEM/SEO   

Compétences :

  •  Fait preuve d'un grand intérêt envers le secteur du multimédia, du divertissement, de la télévision ou de l’art numérique
  • Est une personne créative, stratégique, passionnée, engagée et proactive
  • Possède une bonne capacité d’adaptation aux changements
  • Démontre une grande attention aux détails
  • Maîtrise les enjeux des communication-marketing
  • Possède un bon sens de l’organisation et des priorités
  • Sait reconnaître et saisir les opportunités d’affaire
  • Comprend et maîtrise les différents indicateurs de performance
  • Possède une forte éthique de travail et la capacité de travailler à la fois de manière indépendante et au sein d'une équipe 
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