Description du poste
- Participer aux rencontres permettant la cueillette d'information (briefing) de l’annonceur;
- Analyse et procède à une recherche de complément d’informations afin de cerner les enjeux de l’annonceur;
- Conceptualiser et développer des stratégies omnicanales pour répondre aux objectifs marketing de l'annonceur;
- Procéder à une analyse poussée des besoins des annonceurs afin de bien cerner les enjeux (via les plateformes du client, le département de recherche, etc.);
- Rédiger des propositions comprenant stratégie, tactiques et plan média (cible, efficacité, tarification);
- Présenter aux clients la proposition développée en compagnie des représentants aux ventes;
- Assurer le suivi des dossiers avec les représentants;
- Approuver les contenus développés pour le client afin que le produit réponde aux critères de qualité du Groupe V média et reflète les promesses faites aux clients;
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de gestion de projet pour que les campagnes soient optimisées afin de livrer les indicateurs de performance promis aux annonceurs;
- Représenter le Groupe V média avec intégrité, professionnalisme et jugement.
Compétences et exigences requises
- BAC en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente et/ou expérience équivalente;
- Minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente;
- Connaissance du langage marketing;
- Maîtrise de la langue anglaise et française, parlée et écrite;
- Habiletés de rédaction.
- Expérience dans un réseau de télévision (un atout);
- Expérience en numérique et médias sociaux (un atout);
- Connaissance de la suite Office incluant PowerPoint;
- Bonnes capacités créatives et stratégiques, et capacité d’animer des brainstorms;
- Très bon négociateur et présentateur;
- Capacité à travailler sous pression, esprit d’équipe, autonomie et initiative;
- Excellente capacité à développer des relations d’affaires et interpersonnelles;
- Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front, en collaboration avec divers départements et sur diverses plateformes;
- Être axé sur le service à la clientèle et la satisfaction des clients;
- Avoir un excellent sens de l’organisation et une capacité à résoudre les problèmes rapidement.