Concepteur(trice) de contenu numérique et adjoint(e) administratif(ve)

Sherbrooke

Concepteur(trice) de contenu numérique et adjoint(e) administratif(ve)

Sous la supervision de la chargée de projet Web, la personne affectée à ce poste sera appelée à réaliser différents mandats de diverses natures, autant numériques qu’imprimés. Ceux-ci devront faire preuve de créativité tout en respectant les désirs du client ainsi que son image de marque. Sous la supervision du directeur général, vous serez appelé à réaliser différentes tâches administratives de concert avec le directeur général et les consultants en services TI. De par sa nature, le poste requiert un très bon sens de l’organisation puisque vous travaillerez sur différents dossiers simultanément.

Principales fonctions

  • Conception graphique de contenu numérique (sites Web, infolettres, bannières, landing pages, visuels de réseaux sociaux, etc.).
  • Conception graphique de différents projets imprimés (dépliants, documents internes, fiches informatives, affiches, publicités, cartes professionnelles, logo, etc.).
  • Entrée et modification de contenu dans WordPress, conception de documents de formation pour les clients.
  • Contrôle rigoureux de la qualité et de la conformité des fichiers finaux (Web et imprimé).
  • Gestion de campagnes et création d’infolettres dans MailChimp
  • Maintien et respect des lignes directrices de l’image de marque de Québécom et de ses clients.
  • Rédaction de contenu.
  • Prise de photo et retouche.

Tâches cléricales :

  • Vérification et correction des différents rapports journaliers.
  • Gestion administrative des comptes clients. Gestion de la facturation automatique.
  • Préparation et envoi de divers rapports aux clients.
  • Gestion des feuilles de temps des employés.
  • Compléter les écritures comptables si requises.
  • Réception des commandes du matériel informatique.
  • Autres tâches connexes.

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d'études : Collégial (AEC) Terminé
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 2 années d'expérience

Description des compétences :

  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente. DEP ou DEC dans un domaine relié.
  • Maîtrise de la suite créative Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop).
  • Bonne connaissance de la suite Office.
  • Excellente connaissance du français écrit.
  • Connaissance de Worpress et MailChimp.
  • Créativité.
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément.
  • Grand souci du détail.
  • Maîtrise du logiciel Acomba et de Servicentre est un atout.
  • Excellent service à la clientèle.
  • Bonne connaissance de la suite Office.
  • Excellent sens de l’organisation : capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et à établir des priorités.
  • Excellente connaissance du français écrit et oral.
  • Bonne connaissance de l’anglais constitue un atout.
  • Sens de l’organisation et polyvalence.

Langue demandée : langues parlée/écrite : français

Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 37,50

Statut d'emploi : permanent, temps plein, jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2018-05-15

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