Directeur(trice) marketing

Laval

Directeur(trice) marketing

  • Emplacement: Laval, QC
  • Date de début: À discuter
  • Taux horaire/salaire annuel: À discuter

Description générale

Travaillant sous la supervision du PDG, le Directeur marketing est responsable de la création et de l’exécution des stratégies marketing nationales pour Proax Technologies. Il s’agit principalement de coordonner, superviser et gérer toutes les activités liées au marketing, la génération de leads de ventes, le marketing de contenu et la gestion des indicateurs de performance liés au marketing. Le directeur marketing gère l’équipe marketing.

Responsabilités

  • Créer, s’approprier et gérer la mise en œuvre du plan marketing stratégique pour les plateformes traditionnelles, numériques et e-commerce.
  • Définir et gérer le budget marketing
  • Développer un système de mesure pour déterminer le succès de chaque programme de marketing
  • Développer et assurer l’application du processus de génération de leads de ventes
  • Gérer, guider et encadrer le personnel du département marketing
  • Consulter les chefs de catégorie pour la planification et la stratégie de marketing de produits
  • Travailler avec le groupe de fournisseurs pour développer plusieurs campagnes de marketing en partenariat avec les fournisseurs clés
  • Surveiller les indicateurs de performance (ROI) de toutes les activités marketing
  • Définir les thèmes du salon et fournir tous le matériel de support marketing
  • Créer et présenter les présentations corporatives et marketing aux fournisseurs et à la direction
  • Revoir continuellement les changements sur le marché, les tendances de consommation tout en ajustant le plan marketing si nécessaire
  • Participer à la définition et au déploiement de la stratégie de marketing de contenu (site web, medias sociaux, automatisation du marketing)
  • Soutenir la force de vente, le développement des affaires et la direction dans leurs efforts de promotion et de marketing

Exigences d'expérience de travail

  • Stratégies de marketing, de vente et de communication
  • Gestion d’équipe
  • Gestion budgétaire
  • Communications B2B
  • Maîtrise des plateformes numériques / en ligne / medias sociaux
  • Planification et exécution d’événements / salon professionnels
  • Familier avec les logiciels d’automatisation du marketing tels que Hubspot
  • Leader créatif
  • Technologies marketing (systèmes CRM, automatisation du marketing)

Exigences de formation

  • Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe
  • 5 ans et + d’expérience dans le marketing B2B et la gestion d’équipe
  • Fortes compétences interpersonnelles et de communication (écrites et verbales) pour interagir efficacement avec les principaux contacts internes
  • Capacité à créer des présentations claires, concises et convaincantes
  • Entièrement bilingue en anglais et français

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