L’entreprise

Voiles en Voiles et le Groupe Écorécréo sont des entreprises en pleine croissance qui opèrent 5 différentes marques dans le domaine récréotouristique dont Voiles en Voiles (un parc d’aventure familial dans l’univers de bateaux pirates situé au Vieux-Port de Montréal), Écorécréo (qui comprend 14 centres de location d’équipements sportifs à travers le Québec), Éco Tours Montréal (tours guidés en Segway), Patin Patin (3 centres de locations de patins) et Station Forillon en Gaspésie. Au total, nous recevons près de 350,000 visiteurs annuellement.

Notre équipe de 10 permanents et près de 250 employés saisonniers est jeune et dynamique. Nous cherchons à poursuivre notre croissance en ciblant de nouveaux marchés et en développant de nouvelles attractions tant au Québec qu’à l’étranger.

Sommaire du poste

Sous la direction du Vice-Président marketing et Développement des Affaires ainsi qu’en coordination avec l’équipe de gestion des opérations, nous recherchons un(e) coordonnateur(trice) vente et développement des affaires afin de supporter notre stratégie de croissance et d’image de marque auprès de nos marchés cibles.

Le (la) coordonnateur(trice) devra être très sociable, dynamique, polyvalent(e) et autonome.

Rôles et responsabilités

  • Développement de nouveaux marchés et suivi de partenariats (marché scolaire, hôtels, tours opérateurs, voyagistes, partenaires de l’industrie) ;
  • Représentation de l’entreprise à divers salons, congrès et événements de l’industrie ;
  • Planification et rédaction de divers documents reliés aux communications de l’entreprise (site web, pamphlets …) ;
  • Élaboration et mise en place en place de stratégies de marketing reliées au développement des affaires;
  • Organisation et coordination d’événements dans nos différentes attractions ;
  • Coordination de campagnes publicitaires et relations publiques ;
  • Participation à l’élaboration de la vision stratégique marketing des différentes marques, des actions pertinentes et des moyens de communication;
  • Collaboration à la planification des placements média et à l’élaboration du matériel visuel.
  • Toutes autre tâches connexes.

Compétences et expériences recherchées

  • BAC en communications, marketing, affaires ou diplôme en gestion du tourisme. (Une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience pourra être prise en considération.) ;
  • 2 à 5 ans d’expérience dans un domaine relié aux communications, à la vente, au marketing ou au tourisme ;
  • Démontrer d’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Parfaitement bilingue (Français/Anglais) à l’oral et à l’écrit ;
  • Bonnes connaissances de l’environnement Web ;
  • Atout : Expérience dans l’industrie touristique ;
  • Atout : Expérience avec Google Analytics, Adwords, Facebook Ads.

Qualités requises

  • Avoir de l’entregent et être dynamique;
  • Être organisé, structuré et débrouillard;
  • Souci du détail et rigueur;
  • Bon sens d’organisation et de coordination de projets ;
  • Rigueur, honnêteté et respect ;
  • Communication et esprit d’équipe ;
  • Bonne humeur au travail.

Conditions d’emploi

  • Il s’agit d’un poste à temps plein contractuel d’avril à novembre 2018, avec une possibilité de permanence en cours de mandat. Il pourrait également y avoir la possibilité de temps partiel.
  • Possibilité de faire une partie du travail en télétravail.
  • Heures de travail souvent flexibles.
  • Code vestimentaire décontracté.
  • Environnement de travail des plus stimulants au sein d'une équipe dynamique.
  • Compagnie en forte croissance.
  • Le salaire horaire sera selon les compétences et l’expérience. Assurance médicale, médicaments, dentaire disponible.
  • Travail dans une industrie agréable avec des clients toujours contents !
  • Le début souhaité est la mi/fin-avril.

Comment postuler

Faite parvenir votre CV à Jean-Philippe Duchesneau (Vice-Président, Développement des affaires et marketing), via le formulaire, avant le 9 avril.

Seuls les candidats retenus seront contactés, mais nous vous remercions pour l’intérêt porté à l’entreprise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.