Chef d’équipe - Programme Carte Cadeau  

Poste permanent

La vie au Cirque, c’est partager notre passion et créer de l’émerveillement avec des collègues de talent, et ce, à vitesse grand V. L’audace et la curiosité font partie de notre ADN et, nous l’espérons, du tien aussi. Ensemble, nous travaillons fort, jonglons avec des priorités et changeons parfois de trajectoire tout en ayant beaucoup de plaisir. Surtout, nous osons nous réinventer et relever de nouveaux défis.

Tu relèveras de la directrice - Réseaux de distribution et participeras à l’élaboration d’une vision long terme du Programme Carte Cadeau, ainsi qu’au développement de sa distribution mondiale. Tu seras responsable de diriger la planification annuelle stratégique des divers canaux de distribution afin d’optimiser la profitabilité du Programme Carte Cadeau pour tous les spectacles du Cirque du Soleil et affiliés.

Tu seras reconnu pour :

  • Identifier, développer et mettre en œuvre des stratégies de vente et des initiatives pour augmenter l’engagement et la conversion des détenteurs de cartes cadeaux;
  • Participer à la mise en œuvre du plan de croissance et la priorisation des nouveaux marchés pour la carte cadeau;
  • Agir comme contact principal pour le Programme Carte Cadeau et le lien avec les membres de l’équipe responsable;
  • Fournir des recommandations stratégiques et établir la priorisation du plan d’action auprès du gestionnaire de Produit Carte Cadeau;
  • Définir la marque du Programme Carte Cadeau et s’assurer de la cohérence dans la présentation des produits (branding & packaging);
  • Revoir les processus existants et les optimiser pour éliminer les frictions dans notre entreprise, que ce soit avec les distributeurs ou pour nos clients;
  • S’assurer de la synergie du plan de commercialisation de la carte cadeau avec la stratégie marketing et promotionnelle des marchés;
  • Développer et négocier de nouveaux partenariats de distribution afin d’accroître la visibilité et les revenus générés par notre Programme Carte Cadeau mondialement;
  • Entretenir et faire croître les relations avec nos partenaires d’affaires;
  • Recommander des approches novatrices en collaboration avec l’équipe chargée du numérique afin d’optimiser les sites Web de commerce électronique du Programme Carte Cadeau;
  • Gérer le développement de nos projets de croissance du Programme Carte Cadeau.

Nous souhaitons vous rencontrer si tu as :

  • Un baccalauréat en gestion/administration, en e-commerce, en marketing ou l’équivalent;
  • Un minimum de 7 ans d’expérience en gestion de programme de cartes cadeaux, en retail ou en commerce;
  • Une expérience dans le développement et l’implémentation de plan stratégique marketing multiplateforme;
  • De solides connaissances en gestion de portefeuilles de produits, en marchandisage et en e-commerce;
  • Des habiletés démontrées pour l’organisation de processus complexes demandant des efforts interdépartementaux;
  • Un sens aigu des responsabilités et des aptitudes fortes en communication;
  • Une grande aisance en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une aptitude à voyager régulièrement.

Tu aimeras :  

  • Faire une réelle différence par ton travail;
  • Apprendre et évoluer dans notre réalité internationale;
  • Voyager pour des besoins d’affaire;
  • Assister à nos spectacles et contribuer à leur succès;
  • Vous régalez à notre cafétéria et découvrir son menu gourmet;
  • Animer les rencontres tout en regardant nos artistes s’entraîner;
  • Vous entraînez au gym ou encore jouer au volley sur notre terrasse extérieure;
  • Vous déplacez en transport en commun ou vous stationnez aux frais du Cirque;
  • Faire pousser un potager;
  • Vous remémorez nos légendaires partys;
  • Vous impliquez dans la communauté.

Le Cirque du Soleil est privilégié d’avoir plus de 50% de ses employés qui sont des femmes, c’est donc simplement pour alléger le texte que la forme masculine est utilisée.

Pour postuler, veuillez suivre ce lien : http://cirk.me/2GeWSLy
 

***********************

Team Leader - Gift Card Program

Permanent position

Life at Cirque is about sharing our passion and about creating wonder with talented colleagues, all the while delivering at the highest quality in a fast-moving environment. Boldness and curiosity are a part of our DNA and hopefully a part of yours too. Together, we work hard, juggle priorities, shift trajectories, have loads of fun and, above all, dare to reinvent ourselves and meet new challenges.

Reporting to the Director – Distribution Networks, you will participate in creating a long-term vision for the Gift Card Program as well as developing its worldwide distribution. You will be responsible for leading the strategic annual planning of the various distribution networks to optimize the profitability of the Gift Card Program for all shows presented by Cirque du Soleil and its affiliates.

You will be known for:

  • Identifying, developing and implementing sales strategies and initiatives to increase engagement and conversion among gift card holders;
  • Participating in the implementation of the growth plan and prioritization of new markets for the gift card;
  • Acting as main contact person for the Gift Card Program and liaison with the members of the team responsible;
  • Providing strategic recommendations and establishing the prioritization of the action plan with the Gift Card Product manager;
  • Defining the Gift Card Program brand and ensuring consistency in product presentation (branding and packaging);
  • Reviewing and optimizing existing processes to eliminate any friction within our company, whether it is with distributors or for our clients;
  • Ensuring the synergy of the gift card marketing plan and markets' marketing and promotional strategy;
  • Developing and negotiating new distribution partnerships to enhance visibility and revenue generated by our Gift Card Program worldwide;
  • Maintaining and expanding our relationship with our business partners;
  • Recommending innovative approaches in collaboration with the team responsible for the digital aspect in order to optimize e-commerce websites of the Gift Card Program;
  • Managing the development of our Gift Card Program's growth projects.

We want to meet you if you have:

  • A bachelor's degree in management/administration, e-commerce, marketing or the equivalent;
  • At least 7 years' experience in gift card program management, retail or commerce;
  • Experience developing and implementing a strategic cross-platform marketing plan;
  • Sound knowledge of managing product portfolios, merchandising and e-commerce;
  • Proven skills organizing complex processes requiring cross-department actions;
  • A keen sense of responsibility and solid communication skills;
  • Fluency in English and French, both spoken and written;
  • A willingness to travel regularly.

You will love to:

  • Make a real visible difference in what you do;
  • Learn and grow within our international environment;
  • Travel for business needs;
  • See our shows and contribute to their success;
  • Eat at our cafeteria and discover its gourmet menu;
  • Host meetings while watching artists in training;
  • Work out at our gym or play volleyball on our outdoor court;
  • Take public transit or to park at the Cirque’s expense;
  • Grow your kitchen garden;
  • Recall our legendary parties;
  • Get involved in our community.

To apply, please follow this link: http://cirk.me/2FyMMYB

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.