Gestionnaire de projets créatifs numériques

  • Unité d’affaires : Transat Tours Canada
  • Service : Studio marketing
  • Statut : Permanent, temps plein
  • Lieu de travail : Centre-ville, Montréal
  • Supérieur immédiat : Directrice du studio marketing

Raison d’être

Faisant partie de l’équipe du studio marketing, le titulaire sera responsable de planifier, s’assurer de la réalisation et de la livraison de différents projets créatifs numériques et imprimés, visant à représenter la marque Transat et ses filiales (Air Transat, Voyages Transat, marchés à l’international).

Responsabilités

  • Aider à estimer les types de talents et le temps nécessaire à la réalisation des projets;
  • Définir, en accord avec les calendriers de campagnes et les priorités, les échéanciers, jalons et tâches relatives au projet créatif;
  • Assurer le respect des objectifs et des stratégies, déterminés au préalable avec les clients internes;
  • Organiser une rencontre de début de projet (kick off) avec les équipes internes lors du démarrage du projet, pour transmettre le brief créatif et clarifier les rôles et responsabilités de chacun des intervenants du projet ;
  • Gérer de multiples projets principalement numériques en collaboration avec les partenaires internes et externes;
  • Assurer un statut régulier de l’avancée des projets aux différents intervenants;
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient surgir dans le cadre d’un projet créatif;
  • Gérer les demandes de changements et les intégrer au projet;
  • S’assurer que le processus d’approbation soit respecté et assurer un contrôle de la qualité du projet, tout en respectant le budget;
  • Assurer l’efficacité des relations avec les autres départements clés, si nécessaire, pour une exécution solide;
  • Participer à la vie d’équipe du studio, notamment en partageant ses dernières trouvailles visuelles ou en proposant/ participant aux activités d’équipe.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing, communication, administration ou autre formation pertinente ;
  • Entre 5 et 7 ans d’expérience en gestion de projets tous types de supports incluant une solide expérience dans le numérique ;
  • Très bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint ;
  • Bonne connaissance des outils de gestion de projets (Jira) ;   
  • Bilinguisme aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Être méthodique dans l’organisation de ses projets tout en ayant une forte capacité d’adaptation et d’être systématiquement en mode solutions ;
  • Connaissance du milieu du voyage (un atout) ;
  • Avoir le souci du détail un esprit créatif et un solide sens marketing, qui aideront à maintenir une cohérence de l’image de marque pour toutes les pièces qui seront produites par le studio ;
  • Maîtrise de l’environnement Mac OSx. 

Fin de l’affichage 

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.