Responsable du marketing

Principales fonctions

  • Responsable de l'identification et de la gestion des initiatives requises pour soutenir et contribuer aux stratégies de marketing de TELUS.
  • Responsable d'une gamme d'initiatives de marketing requises pour soutenir les stratégies de marketing de TELUS.
  • Agit comme personne ressource au niveau prévisions et résultats de vente; coordonne les opérations de préparation et de suivi budgétaire avec les différents intervenants internes, consolide les données financières, prévisionnelles ou réelles requises par la Direction des ventes; prépare les différents rapports de prévision et résultats des ventes et en effectue le suivi corporatif; représente le groupe auprès de divers comités.

Responsabilités majeures :

  • Objectifs de performance : détermine, analyse et coordonne l'ensemble des objectifs de performance en analysant les résultats passés et le budget des revenus, en assumant un leadership reconnu auprès des intervenants impliqués afin d'évaluer et d'informer sur la performance des équipes de ventes.
  • Objectifs d'opération: détermine et coordonne l'ensemble des objectifs opérationnels tels les KPI des groupes de ventes, la production des rapports de gestion aux dates demandées en rencontrant ses clients internes, en analysant et interprétant les résultats passés afin de comprendre et faire un suivi des activités des vendeurs.
  • Gestion du « Funnel » «ensemble des opportunités de vente »: Analyse et mesure régulièrement les quantités d'opportunité des revenus potentiels en les comparant aux prévisions budgétaires de manière à travailler pro activement.
  • Agit comme personne ressource à l'analyste conseil, financier dans l'élaboration et la préparation des éléments financiers.
  • Analyse, conçoit, adapte et publie auprès de sa clientèle, les politiques, pratiques et directives reliées à la préparation des budgets et prévisions de main-d'oeuvre afin de simplifier et d'uniformiser le processus budgétaire.
  • S'assure du maintient à jour des résultats, statistiques et prévisions en compilant et analysant toutes les données à sa disposition (rapports) afin de fournir aux gestionnaires lors des revues d'opérations des indices valables selon les tendances de nos opérations.
  • S'assure de l'application adéquate des méthodes de mesure, des politiques administratives en communiquant avec les divers intervenants afin de produire des rapports qui mesurent de façon uniforme la contribution de chaque groupe de vente.
  • Doit se tenir informé des nouvelles techniques de son secteur d'activités afin d'être en mesure de faire face à tout changement ou d'en proposer des nouveaux permettant d'optimiser les opérations et la productivité.
  • Coopère, assure la liaison et, au besoin, organise des rencontres avec les autres unités de l'entreprise afin d'assurer des échanges d'information satisfaisants et maximiser les avantages corporatifs.
  • Aide à la préparation de matériel de formation et / ou de communication et gère les envois.
  • Coordonne l'inventaire de matériel lié aux vendeurs.
  • Maintient et développe en tout temps une attitude de service aux clients en établissant des relations positives et professionnelles envers la clientèle externe et interne, en fournissant service, aide, information et conseils de qualité afin d'assurer sa satisfaction.
  • Accomplit tout autre travail d'ordre connexe exigé par sa tâche ou demandé par son gestionnaire.

Exigences et conditions de travail

  • Niveau d'études : Collégial (DEC), Marketing ou Administration terminé
  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 6 mois d'expérience

Description des compétences :

  • Forte communication analytique, verbale et écrite, compétences organisationnelles et informatiques.
  • Curiosité intellectuelle et intérêt pour la compilation et l'analyse de résultats.
  • Attention aux détails.
  • Attitude positive axée sur les résultats.
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide.
  • Utilisation des logiciels Excel, Word et PowerPoint.

Éducation : Diplôme d'études post-secondaires / certification (DEC technique administrative/certificat en administration + 2 ans d'expérience ou Bac + 1 an d'expérience)

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : selon expérience de : 20,00$ à : 24,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 37,50

Statut d'emploi : occasionnel ou temporaire, temps plein, jour

Durée de l'emploi : 10 à 12 mois
Précisions : 1 an avec forte chance d'extension

Communication

Nom de la personne à contacter : Anthony Plescia (Recruteur), via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.