Directeur artistique numérique

  • Unité d’affaires : Transat Tours Canada
  • Service : Studio Marketing
  • Statut : Permanent, temps plein
  • Lieu de travail : Centre-ville, Montréal
  • Supérieur immédiat : Directeur Artistique Principal

Raison d’être

Faisant partie de l’équipe du studio marketing de Transat, le titulaire du poste évoluera dans un environnement dynamique et changeant. Il devra comprendre les enjeux et les objectifs marketing des clients internes. Ce poste nécessite une expérience reconnue en matière de conception et de direction artistique pour le compte d’une grande marque. En effet, le titulaire travaillera sur la marque Transat et ses filiales (Air Transat, Voyages Transat, marchés à l’international).

Le rôle du directeur artistique numérique sera de mener à bien des projets créatifs interactifs, de trouver et de défendre des idées innovantes et pertinentes. Il participera à toutes les étapes du processus de création, du résumé à la présentation client et au suivi de réalisation.

Responsabilités

  • Créer et produire des concepts créatifs numériques pour les plateformes promotionnelles et d’entreprise de la marque Transat et de ses filiales;
  • Présenter et assurer des solutions créatives respectant les normes d’accessibilité web, possède une conception responsive et avoir une approche mobile-first;
  • Assurer la direction artistique pour les vidéos et animations;
  • Développer des gabarits et des guides de normes pour la marque;
  • Développer et produire les bannières web animées et statiques;
  • Assurer un contrôle qualité sur l’ensemble de ses projets;
  • Travailler de concert avec l’ensemble de l’équipe créative pour proposer des solutions intégrées, qui pourraient se décliner sur différents marchés;
  • Collaborer à la bonne réalisation des projets en respectant les échéanciers et contribuer à la livraison de pièces créatives répondant aux normes de qualité de la marque;
  • Optimiser les visuels lors de campagnes de tests AB et ajuster le concept en fonction de la performance de la campagne;
  • Assurer un rôle de coaching auprès des designers web.

Qualités requises

  • Posséder plus de 5-8 ans d’expérience en design web, dont au moins 2 à 3 années dans un poste similaire;
  • Savoir présenter des solutions créatives numériques en ayant une approche à la fois convaincante et pédagogique;
  • Savoir gérer plusieurs projets de front, souvent avec des délais serrés;
  • Avoir le sens de l’initiative, être organisé tout en étant flexible face à l’imprévu;
  • Avoir le souci du détail et un esprit créatif et curieux, qualités nécessaires pour respecter et faire vivre l’image de la marque;
  • Excellentes relations interpersonnelles, aptitudes à communiquer; 
  • Expérience en agence sur des comptes d’envergure, au sein d’un studio de production créatif ou en entreprise (ou toute autre expérience pertinente).

Compétences :

  • Maîtrise de la suite Adobe CC;
  • Maîtrise du HTML 5, de CSS3 et de JavaScript;
  • Solides connaissances en UI, UX et en conception de sites web réactifs;
  • Très bonnes connaissances de Google web Designer;
  • Excellentes connaissances des logiciels d’animation (After Effects);
  • Connaissances en édition vidéo, un atout certain;
  • Connaissance des outils de gestion de projets (Jira), un atout;
  • Être à l’aise dans l’environnement Mac;
  • Bilinguisme français et anglais tant à l'oral qu’à l'écrit.                                

Formation :

  • Formation en conception web, multimédia, ou toute autre formation pertinente;
  • Posséder un solide portfolio, reflétant sa créativité, le respect de la marque et la maîtrise des plateformes numériques.

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, via le formulaire.

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