Chargé(e) de projets chevronné(e)

Montréal
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Un poste de chargé de projets chevronné
À pourvoir immédiatement, au cœur du centre-ville de Montréal

Vous avez la passion du secteur langagier. Vous mesurez pleinement l’incidence d’une gestion experte et optimale sur la qualité des solutions proposées aux clients. Votre force est de transformer les plus épineux problèmes en solutions gagnantes, pour peu qu’on vous offre la structure et les outils nécessaires.

Ce poste pourrait très bien vous convenir si vous avez déjà une solide expérience ainsi qu’une bonne dose de souplesse et de polyvalence. Il vous offre la possibilité d’enrichir encore davantage votre bagage en pilotant d’importants dossiers et en gérant des enjeux clés dans un grand cabinet de traduction intégralement professionnel : accueil et accompagnement des clients, analyse professionnelle des besoins et des projets, attribution en fonction d’une multitude de facteurs essentiels, établissement de devis et d’échéanciers personnalisés, suivis de satisfaction, évaluation et encadrement d’autres chargés de projets, et plus encore.

Les principales fonctions

  • Planification et exécution de toutes les étapes et de toutes les facettes de la gestion de chaque projet de traduction
  • Gestion rigoureuse et productive des relations et des communications avec les clients, dans une perspective d’efficacité maximale, d’harmonie et de confiance durable
  • Étroite collaboration avec les homologues du Centre de service ainsi qu’avec les réviseurs, les traducteurs et les terminologues attitrés
  • Évaluation de la rentabilité des projets
  • Recherches documentaires
  • Évaluation détaillée des besoins des clients et des demandes de services langagiers
  • Participation ponctuelle au soutien et à l’encadrement de collègues chargés de projets
  • Partage des connaissances avec les collègues dans l’exercice des activités quotidiennes
  • Représentation professionnelle et dynamique de Versacom auprès des clients

Les exigences

  • Études universitaires de premier cycle
  • Au moins sept ans d’expérience en gestion de projets en traduction ou dans un domaine connexe
  • Expérience en gestion d’équipe (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Powerpoint, Excel)
  • Bonne connaissance des outils d’aide à la traduction
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Forte orientation client et professionnalisme
  • Capacité d’analyse
  • Sens poussé de l’organisation et des priorités
  • Gestion dynamique et proactive, notamment en situation d’urgence
  • Talents de communicateur
  • Leadership éprouvé
  • Engagement contagieux
  • Degré élevé d’efficacité, d’autonomie et de rigueur
  • Esprit d’équipe et convivialité dans les rapports interpersonnels
  • Ambition de faire carrière avec cœur et ardeur dans un cabinet langagier 100 % professionnel
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