VOS RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du Maire, vous aurez à accomplir les tâches suivantes :

  • Gérer les demandes médias ;
  • Entretenir de bonnes relations avec les représentants des médias ;
  • Surveiller les tendances, les conversations et les interactions quotidiennes sur les réseaux sociaux ;
  • Animer les différentes plateformes et communautés (assurer la modération, répondre aux questions, messages et commentaires des citoyens) ;
  • Conseiller et mettre en œuvre des stratégies de communication. Mesurer le degré d’atteinte des actions mises de l’avant et prévoir des solutions alternatives pour corriger la situation ;
  • Organiser, coordonner et participer aux différents événements politiques et municipaux ;
  • Participer à la conception, à la réalisation et à la production de publications et des outils d’informations et de promotion de la Ville ;
  • Contribuer au développement de l’image de marque de la Ville. Assurer le respect des normes graphiques lors de la réalisation d’outils ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le Service des ressources humaines et des communications ;
  • Effectuer la veille concernant les tendances et innovations en matière de communications municipales et proposer des idées nouvelles ;
  • Participer activement au processus de communication en mesure d’urgence ;
  • Élaborer, préparer et réviser le contenu du site Web ;
  • Effectuer de la recherche, rédiger, réviser et participe au processus de validation des publications et outils d’informations de la Ville ;
  • Collaborer à tout autre projet en lien avec les priorités ainsi que les orientations de la Ville et du conseil municipal.

Les responsabilités énumérées ci-dessus sont à titre indicatif seulement. Vous pourrez accomplir d’autres tâches connexes reliées à ce poste selon les besoins. 

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en communication ;
  • Posséder une expérience de 5 ans en relation avec les médias ;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher) et d’Adobe ;
  • Avoir des connaissances de WordPress (atout) ;
  • Maîtriser parfaitement le français et l’anglais ;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale ;
  • Être reconnu pour sa créativité ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Gérer son stress et ses priorités ;
  • Avoir la capacité à répondre à un volume élevé de demandes avec des délais serrés ;
  • Être organisé et capable de traiter plusieurs dossiers en même temps ;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, de jugement ;
  • Être disponible pour travailler les soirs et les fins de semaine.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste-cadre régulier à temps complet (35 heures par semaine) ;
  • Horaire de travail variable selon les besoins ;
  • Disponibilité pour travailler les soirs et les fins de semaine.

POSTULEZ MAINTENANT ! 

  • Veuillez accompagner votre CV d’une lettre de présentation 
  • Date limite : 6 avril 2018 à 16 h 

Nous remercions tous les candidats. Cependant, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. 

La Ville de L’Île-Perrot souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. 

L’emploi du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.