VOS RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du Maire, vous aurez à accomplir les tâches suivantes :
- Gérer les demandes médias ;
- Entretenir de bonnes relations avec les représentants des médias ;
- Surveiller les tendances, les conversations et les interactions quotidiennes sur les réseaux sociaux ;
- Animer les différentes plateformes et communautés (assurer la modération, répondre aux questions, messages et commentaires des citoyens) ;
- Conseiller et mettre en œuvre des stratégies de communication. Mesurer le degré d’atteinte des actions mises de l’avant et prévoir des solutions alternatives pour corriger la situation ;
- Organiser, coordonner et participer aux différents événements politiques et municipaux ;
- Participer à la conception, à la réalisation et à la production de publications et des outils d’informations et de promotion de la Ville ;
- Contribuer au développement de l’image de marque de la Ville. Assurer le respect des normes graphiques lors de la réalisation d’outils ;
- Travailler en étroite collaboration avec le Service des ressources humaines et des communications ;
- Effectuer la veille concernant les tendances et innovations en matière de communications municipales et proposer des idées nouvelles ;
- Participer activement au processus de communication en mesure d’urgence ;
- Élaborer, préparer et réviser le contenu du site Web ;
- Effectuer de la recherche, rédiger, réviser et participe au processus de validation des publications et outils d’informations de la Ville ;
- Collaborer à tout autre projet en lien avec les priorités ainsi que les orientations de la Ville et du conseil municipal.
Les responsabilités énumérées ci-dessus sont à titre indicatif seulement. Vous pourrez accomplir d’autres tâches connexes reliées à ce poste selon les besoins.
VOTRE PROFIL
- Détenir un baccalauréat en communication ;
- Posséder une expérience de 5 ans en relation avec les médias ;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher) et d’Adobe ;
- Avoir des connaissances de WordPress (atout) ;
- Maîtriser parfaitement le français et l’anglais ;
- Posséder d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale ;
- Être reconnu pour sa créativité ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Gérer son stress et ses priorités ;
- Avoir la capacité à répondre à un volume élevé de demandes avec des délais serrés ;
- Être organisé et capable de traiter plusieurs dossiers en même temps ;
- Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, de jugement ;
- Être disponible pour travailler les soirs et les fins de semaine.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste-cadre régulier à temps complet (35 heures par semaine) ;
- Horaire de travail variable selon les besoins ;
- Disponibilité pour travailler les soirs et les fins de semaine.
POSTULEZ MAINTENANT !
- Veuillez accompagner votre CV d’une lettre de présentation
- Date limite : 6 avril 2018 à 16 h
Nous remercions tous les candidats. Cependant, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
La Ville de L’Île-Perrot souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.
L’emploi du masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.