Le coordonnateur de création agit comme chef d’orchestre entre la création et le service-conseil afin de coordonner tous les projets déposés en création. Il doit gérer les horaires des équipes créatives en tenant compte des échéanciers parfois très serrés. Il doit trouver des solutions, en accord avec le directeur de création et en impliquant toutes les parties concernées. En plus d’effectuer le suivi des projets en cours et à venir, il assume aussi diverses tâches administratives.

Les tâches du Coodonnateur de création sont :

Coordination de la production

  • Développer des processus de travail efficients de gestion des livrables et les optimiser ;
  • Évaluation du travail selon le brief en accord avec le directeur de création :
    • Assignation des projets en fonction des forces et de la disponibilité de chaque personne ; 
    • Approbation de la charge de travail et des échéanciers ;
  • Responsable de la livraison des projets de création, du brief à la livraison :
    • Rappel des événements importants à la création (internes, présentations, intimes) ;
    • Priorisation des tâches ;
    • Suivi des livrables, des corrections et des échéanciers ;
    • Suivi avec l’équipe de Service Conseil ;
    • Post Mortem interne ;
  • Gestion des ressources externes (budgets, soumissions et production): adaptations, relecture, achats photos/fontes/vidéos, recherche de nouveaux partenaires-expertises créatives ; 

Gestion de l’équipe de création 

  • Gestion des horaires de la création (absences, retards, maladie, congé) ;
  • Établissement d’une liste des tâches pour chaque personne hebdomadairement et gestion des priorités quotidiennes ;
  • Suivi avec les équipes créatives sur la rentabilité de certains projets et la distribution des heures ;
  • Suivi avec la création afin qu’ils remplissent leur feuille de temps de façon adéquate ;
  • Définition de chantiers potentiels pour la création (down time) ;

Tâches administratives 

  • Gestion de l’horaire de directeur de création et de ses feuilles de temps ;
  • Inscription aux concours ;
  • Gestion des projets internes ;
  • Gestion des relations publiques d’Alfred (communiqué de presse, visuels, etc.) ;
  • Organisation des activités d’équipe (anniversaire, Noël, repas, party, etc.) ;
  • Mise à jour des archives : vidéos, photos, etc. ;
  • Vérification de l’ordre des dossiers sur le serveur (fichiers sources, fontes, etc.) ;
  • Rapatriement des pièces de création pour les présentations et les pitchs ;

Ce que nous cherchons chez un Coordonateur 

  • Excellent sens de l’organisation
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Autonome et proactif
  • Excellente communication verbale
  • Capacité à gérer plusieurs projets
  • Approche axée sur les solutions
  • Débrouillardise
  • Esprit d’équipe et entregent
  • 2 ans d’expérience en agence

*Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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