Chargé(e) de projets web

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Si tu es passionné par le Web et les médias sociaux, que tu as un esprit d’initiative et que tu aimes pousser tes collègues et tes clients à se dépasser, on t’aime déjà!

À propos d’Avenue 8

Avenue 8, est une agence numérique qui accompagne sa clientèle dans la construction d’écosystèmes cohérents et performants. Du développement de sites web à la mise en place de stratégies de diffusion, en passant par la production de contenu, nous croyons que communiquer ne devrait pas être compliqué.

Description du poste

En tant que chargé de projets, tu seras responsable de coordonner des projets variés tels que la création ou la refonte de sites web et la production de contenu. Tu seras le point de rencontre entre les clients, les ressources internes et les partenaires. Si tu comptes parmi tes compétences de premier plan un leadership naturel et une ouverture d’esprit, tu seras à ta place.

Ton implication en développement des affaires sera requise. Tant par la production de soumissions et de devis, qu’en rencontres clients.

Tu devras aussi gérer, en partie, les médias sociaux de l’agence au quotidien et ainsi, laisser ta marque personnelle sur l’image de l’entreprise.

Tâches

  • Assurer la coordination des projets entre les clients, les ressources internes et les partenaires : gestion des budgets et les échéanciers, organisation des rencontres, assurer les comptes rendus et maintenir une relation de confiance avec l’ensemble des partis.
  • Rédiger des briefs pour les différentes équipes, des calendriers éditoriaux, des présentations, des documents de formation et des rapports de performance.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de création et de production pour le développement de plateformes web et la production de contenu (vidéo, animation, infographique, photographique et rédactionnel).
  • Gérer différents types de campagnes sur le Web pouvant se situer sur des microsites, des blogues, les réseaux sociaux, des campagnes d’infolettres, d’influenceurs et/ou de publicités.
  • Participer aux efforts de développement des affaires en demeurant proactif quant aux besoins des clients, en rédigeant des soumissions, des documents d’appels d’offres et des présentations.
  • Assurer, en partie, la gestion quotidienne des réseaux sociaux de l’entreprise.

Compétences

  • Excellente maîtrise du français, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Fortes aptitudes de communication interpersonnelle.
  • Capacité à bâtir des relations de confiance avec les clients et les partenaires basées sur le professionnalisme, l'ouverture et la transparence.
  • Fort sens de l’initiative et esprit de collaboration.
  • Habilité organisationnelle et en gestion de projet.
  • Compréhension des étapes de création ou refonte d’un site web.
  • Volonté à apprendre, à s’informer et à trouver les solutions à tout type d’enjeux.
  • Personnalité pragmatique qui valorise un service à la clientèle impeccable.
  • Appréciation du travail bien fait et attention minutieuse aux détails.

Expérience

  • 2 à 5 ans d’expérience en milieu de production web ou en communication numérique.
  • Formation universitaire en communication, marketing ou autre discipline pertinente.

Atouts 

  • Expérience en agence.
  • Bilinguisme à l’écrit et à l’oral.
  • Un intérêt poussé pour les médias sociaux.
  • Expérience en gestion de communautés.
  • Connaissance de base des outils suivants : Google Analytics, Google Search Console, Facebook Business Manager.
  • Connaissances en HTML/CSS, WordPress, Mailchimp, Google Adwords.
  • Expérience en marketing relationnel (courriels promotionnels, infolettres, programmes de fidélisation).


Pour postuler, fais-nous parvenir votre candidature d’ici le 19 mars, via le formulaire. L’entrée en poste est prévue pour le début avril 2018.

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