Gestionnaire de communautés / Community manager

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

**** English will follow ****

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I – MISSIONS LIÉES AU POSTE

Véritable Instagramer fou et bloggeur amateur, le gestionnaire de communautés sera en contact quotidien avec nos consommateurs et nos influenceurs pour les 2 marques Bioderma/Esthederm et sur les 2 pays CANADA/USA.

Au sein du pôle Marketing Digital et sous la responsabilité du Directeur Marketing Digital, le/la gestionnaire de communautés aura pour principales missions :

GESTION DES COMMUNAUTÉS : CONSOMMATEURS

Facebook, Instagram et Site Internet

  • Réponses aux questions et demandes ponctuelles des consommateurs sur nos supports numériques
  • Coordination des réponses avec les intervenants adéquats (médical, formation, règlementaire ou marketing)
  • Constitution d’un guide de questions/réponses
  • Animation au besoin des conversations en temps réel
  • Être en ce sens « la voix » de l’entreprise

GESTION DES COMMUNAUTÉS : INFLUENCEURS

Instagrammers, Bloggers, Youtubers

  • Réponses aux sollicitations des influenceurs sur nos supports numériques
  • Qualification, catégorisation et scoring de ces influenceurs qui nous connaissent
  • Propositions de partenariats et maintien de notre réseau d’ambassadeurs de marque
  • Proposition et réalisation d’actions permettant de maintenir des relations long terme avec ces ambassadeurs
  • Proposition et développement de contenus adéquats
  • Identificatin d’influenceurs clés en adéquation avec la marque : recrutement, coordination et entretien des liens avec eux
  • Proposition et réalisation d’actions permettant de nous faire connaître auprès de ces influenceurs
  • Coordination et suivi avec nos agences RP partenaires
  • Organisation d’événements Influenceurs et consommateurs (événements, tables rondes, etc.) en fonction des stratégies des 2 marques

II– DONNÉES CONTRACTUELLES

  • Localisation du Poste : NAOS North America / 4200 bd St Laurent suite 525 / Montréal - CANADA 
  • Type de Contrat : Temps plein
  • Date de démarrage : À partir d’Avril 2018 idéalement.
  • Rémunération : À déterminer selon profil + tarif avantageux sur le gym de l’immeuble + rabais sur nos produits

III – FORMATION ET COMPÉTENCES

1.  Formation 

  • Baccalauréat en marketing ou en communication, journalisme, littérature, ou en média interactif (ou équivalent)

2. Expérience

  • 2 à 3 ans d’expérience en création de contenu rédactionnel idéalement à travers différents canaux numériques.
  • Expérience en gestion et animation de communautés sur les réseaux sociaux.

3. Compétences & Qualités requises

  • Grande aptitude en rédaction et création littéraire. 
  • Créativité, dynamisme et axé sur les détails ;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit. ---- Français et anglais oral et écrit impeccable.
  • Excellente capacité de communiquer et réseauter.
  • Excellente connaissance et expérience des plateformes Web, Facebook, Youtube, Instagram, etc. Véritable passion et curiosité pour ces médiums.
  • Maîtrise des logiciels suivants : Hootsuite, Wordpress, Photoshop, Illustrator, Google Analytics, Suite Microsoft Office.
  • Bon sens de l’organisation, autonome, rigoureux, curieux, bon esprit d’équipe et faire preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs intervenants.
  • Bonne résistance au stress et à la pression.
  • Véritable passion pour le monde de la beauté, soin de la peau, cosmétiques.

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I – JOB RESPONSIBILITIES

A verifiably avid Instagrammer and amateur blogger, the Community Manager will be in daily contact with our consumers and influencers for the Bioderma and Esthederm brands in both CANADA and the U.S.

Working in the Digital Marketing division and reporting to the Digital Marketing Director, the Community Manager will have the following primary responsibilities:

COMMUNITY MANAGEMENT: CONSUMERS

Facebook, Instagram and Website

  • Respond to consumer questions and requests in a timely manner through our digital media platforms
  • Coordinate responses with appropriate parties (medical, training, regulatory or marketing)
  • Develop a question and answer guide
  • Guide conversations in real time
  • Act as “the voice” of the company on these platforms

COMMUNITY MANAGEMENT: INFLUENCERS

Instagrammers, Bloggers, YouTubers

  • Respond to influencer requests through our digital media platforms
  • Rank, categorize and score the influencers that are familiar with our brand
  • Suggest partnerships and maintain our brand ambassador network
  • Suggest and develop activities to maintain our long-term relationships with these ambassadors
  • Suggest and develop appropriate content
  • Identify key influencers who match the brand’s identity; recruit, coordinate and maintain lines of communication with them
  • Suggest and develop activities so that influencers can know us better
  • Work with and support our PR partner agencies
  • Organize consumer and influencer promotional opportunities (events, round tables, etc.) according to the two brands’ strategies

II– HIRING INFORMATION

  • Job Location: NAOS North America, 4200 St. Laurent Blvd., Suite 525, Montreal, CANADA
  • Contract Type: Full-time
  • Start Date: Ideally beginning in April 2018
  • Salary: Determined according to experience + discount at the building’s gym + product discount

III – SKILLS AND EDUCATION

1. Education

  • Bachelor’s degree in marketing or communication, journalism, literature or interactive media (or equivalent)

2. Experience

  • 2–3 years of experience creating editorial content, ideally across different digital channels
  • Experience managing and leading social network communities

3. Required Knowledge & Skills

  • Skillful editor and literary content creator
  • Creative, dynamic and detailoriented
  • Bilingual (oral and written). --- Flawless oral and written French and English
  • Excellent communication and networking skills
  • Excellent knowledge and understanding of Web platforms, Facebook, YouTube, Instagram, etc. Genuine passion for and curiosity about social media. 
  • Software Skills: Hootsuite, WordPress, Photoshop, Illustrator, Google Analytics, Microsoft Office Suite.
  • Wellorganized, independent, meticulous, curious, team player and able to work well on a team and interact with different contributors.
  • Ability to manage stressful and highpressure situations.
  • A true passion for the world of beauty, skincare and cosmetics.
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