DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT DES PARTENARIATS D’AFFAIRE ET DE LA COLLECTE DE FONDS

Supérieur immédiat : Président-directeur général

Description du poste :

Sous la supervision du président-directeur général, le Directeur du développement des partenariats d’affaire et de la collecte de fonds doit identifier de manière proactive des partenaires d’affaires de qualité, et superviser la recherche, l’analyse et la documentation d’opportunité et la production de la documentation en lien avec ces partenariats. Il doit rechercher, contacter des donateurs potentiels et conclure des accords avec ces derniers. Il est responsable de développer et mettre en place des stratégies et des programmes de fidélisation et de sollicitation personnalisés pour ces partenaires d’affaires et donateurs potentiels et de préparer les documents de sollicitation destinés à ces derniers. Il doit effectuer une vigie des meilleures pratiques d’affaires en matière de développement de partenariat d’affaires et de collecte de fonds.

Le Directeur du développement des partenariats d’affaire et de la collecte de fonds aux partenaires d’affaire est responsable d’assurer la coordination des événements sous tous ses aspects avec l’aide de l’adjointe à la direction générale, et doit s’assurer de respecter les budgets qui lui sont confiés afin d’atteindre les objectifs financiers établis. Il doit travailler étroitement avec le service des communications afin de développer l’image de marque de l’Institut.

Il doit encadrer et assurer le suivi des activités du comité de financement du Conseil d’administration, et relever avec brio le Plan de match- Financement.

Profil recherché : 

Baccalauréat dans un domaine approprié. Résultats démontrés dans l’élaboration et la réalisation d’activités de financement et de sollicitation de dons et en matière d’organisation d’activités en lien avec les secteurs des affaires, du sport, de la collecte de fonds ou des œuvres de bienfaisance ou d’organismes sans but lucratifs. Résultats démontrés quant à la structuration de propositions de partenariats d’affaires percutants. Expérience dans la gestion des bases de données et d’entonnoir de prospection. Expérience minimale de 8 ans dans un rôle pertinent. Certification en gestion philanthropique serait un atout.

Aptitudes et compétences recherchées :

Bonne aptitude dans le domaine des relations avec les partenaires d’affaires, les donateurs et du service à la clientèle. Capacité démontrée d’instaurer et de concrétiser des projets de partenariat d’affaires et d’atteindre des objectifs de sollicitation de fonds. Aisance à démarcher des prospects pour le développement de partenariat d’affaires. Connaissance du panorama des entreprises au Québec et au Canada et compréhension des enjeux de ces entreprises et du positionnement de l’Institut à titre de solution face à ces enjeux.

Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles. Excellente aptitude à la résolution de problème : jugement sûr et discrétion. Autonomie, rigueur et polyvalence. Intégrité, tact et diplomatie. Motivé par l’atteinte des résultats. Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Connaissance du milieu du sport de haut niveau québécois et canadien serait un atout.

  • Durée : Poste contractuel pour une période de 12 mois renouvelables
  • Lieu de travail :  Montréal – Parc Olympique
  • Entrée en fonction : Mai 2018
  • Salaire : Salaire et programme d’avantages sociaux compétitifs seront offerts au candidat retenu et qui tiendra compte de la formation et de l’expérience.
  • Date d’échéance :  Le 25 mars 2018 à 23h59 (heure de l’est).

Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ, via le formulaire, en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

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